Partez à la conquête des océans, défendez vos territoires, combattez l’ennemi, empêchez votre navire de couler et gagnez la victoire, bienvenue dans l’univers de la bataille navale. Ce jeu historique de l’après-guerre a su se battre contre la désuétude, mais aussi contre le temps pour oser enfin paraître au siècle de la technologie.

Révolution technologique aidant, ce jeu a su être remodelé de telle sorte qu’il corresponde à l’attente des joueurs du 21e siècle. Présents sur internet sous plusieurs formes le concept est toutefois resté le même pour garantir une belle partie de jeu.

La grille toujours présente à cette époque

La grille de 10 cases de côté est toujours d’actualité, elle n’est pas du tout révolue. Dans le vaste éventail de jeux de bataille navale qu’on peut retrouver sur l’Internet,  on peut aussi voir des sites proposant des grilles à imprimer ou des modèles à dessiner. Ces types de grilles de jeux  sont très adéquats si on veut se replonger dans le modèle classique ou juste passer une bonne récréation entre amis.

 Jouez en ligne, conquerrez le monde entier

Sur le net vous pourrez retrouver des logiciels de jeux de bataille navale à installer sur votre ordinateur. Ainsi vous retrouverez des versions  du format électronique du jeu de l’époque beaucoup plus améliorée. Ils vous promettent des niveaux de difficulté, une imagerie 3D et une musique différente avec un mode contre ordinateur ou meilleur encore en jouant  contre des milliers de joueurs dans le monde.

Évidemment, qui dit internet dit communauté interplanétaire, les jeux de bataille navale n’échappent pas  à cette règle, au contraire ils l’utilisent de la plus belle des manières. De ce fait vous pourriez télécharger le jeu sur votre ordinateur tout en ayant une bonne connexion internet. Ceci fait, vous pourriez ensuite vous connecter et utiliser une interface qui vous permet de savoir les joueurs en attente d’un adversaire, choisissez en un et tentez de le battre pour avoir le plein de points au jeu du touché-coulé.

Cependant pour moins vous encombrer avec ce jeu et vous permettre de jouer le plus facilement possible, internet regorge de sites de jeux en ligne. Sans téléchargement, il suffit de cliquer pour continuer  une partie avec un joueur d’un autre horizon et partager son score dans le cas d’une victoire.

Jouer sur le net c’est bien, mais avec son smartphone c’est mieux

Le smartphone est la merveille du siècle, parmi les jeux de bataille  navale disponibles sur l’Internet certains sont compatibles uniquement avec les smartphones. Ce petit bijou de téléphonie mobile est une grande et belle invention dotée de beaucoup de fonctionnalités intéressantes.

Après avoir téléchargé l’application à partir d’Internet ou de votre store, il ne reste plus qu’à débuter le jeu et voir ce dont vous êtes capables avec d’autres joueurs en ligne ou encore vos amis grâce à la fonctionnalité Bluetooth.

Toutefois, dans  les jeux de bataille navale sur Internet, il faut respecter le règlement, celui-ci est le même  partout et demeure jusqu’à présent indélébile.

Charles & Sonia

L’histoire de Game4Free a débuté en 2010, ce n’est pas une communauté, mais un site ayant pour but d’informer sur nos passions.
Depuis 2018, nous avons repris le site de façon sérieuse. Ayant plus de temps pour le mettre à jour et faire part de nos expériences et avis.
Fermer le panneau