C’est un jeu millénaire  très populaire en Asie, emblématique et très ancré dans la culture chinoise. On ne peut pas comprendre la Chine et les Chinois sans pour autant comprendre ce jeu.

Toutefois, pour y jouer pas besoin de survoler des milliers de kilomètres, il faut juste s’imprégner des  moyens nécessaires  qui permettent d’y  jouer. Rassurez-vous ces moyens ne sont pas si compliqués qu’il n’y paraît.

Avant tout il faut avoir le jeu

Comment jouer au mahjong gratuit ce jeu millénaire et chargé d’histoire, si l’on n’a pas le jeu ou si on ne sait où se le  procurer.

Le jeu existe sur les portails internet  où il se joue en ligne avec des joueurs d’autres horizons. Il existe aussi un plateau dans son coffret qui est l’aspect classique du jeu. Vous trouverez ce dernier dans les boutiques de jeux spécialisées.

 Savoir jouer au Mahjong

Comment s’autoproclamer  joueur de mahjong gratuit sans  pour autant connaître le « da majiang » ? Autrement dit « comment jouer au mahjong »  dans le dialecte mandarin. De prime abord, il faut essayer de comprendre la méthodologie pour bénéficier du meilleur moyen de jouer à ce jeu.

Pour se faire, consulter les équipes de professionnels, demander aux amis ou consulter les forums de jeu paraissent être de très  bonnes solutions. Quand même si on veut avoir le plaisir de comprendre le mécanisme tout seul il y’a rien de mieux que le fait de lire le mode d’emploi du jeu de plateau et de pratiquer régulièrement.

Sinon  vous pouvez jouer en solitaire dans un support mobile. Au bout de tous ces efforts continus, vous  jaugerez votre expérience et savourerez  votre victoire dans une vraie partie.

Cherchez-vous des amis chinois !

Ça paraît drôle, mais c’est vrai, le peuple des hommes à courte taille, aux yeux aigus et à la peau rouge   sont les mieux placés pour parler de ce jeu et ce sont les professionnels de «l’art ».

Chez eux, ce n’est pas seulement un jeu commun, c’est beaucoup plus, comme une identité culturelle, chaque famille en possédant un. De plus, ils vous seront d’une très grande aide en tant que partenaires de jeu, même  si vous cherchiez juste  un autre moyen de vous faire des sous. N’hésitez pas à vous approcher des foyers chinois, chaleureux ils sont tout aussi accueillants.

Le bonheur de l’Internet

Si tous ces moyens ne parviennent pas à vous aider, optez pour portails internet. Il vous suffit d’une connexion internet pour que  tous les moyens soient  mis à votre disposition pour jouer au mahjong gratuit d’une manière parfaite et très interactive.

Les sites en ligne regroupent une grande communauté de passionnés, avec eux  vous saurez les règles basiques et le déroulement du jeu de même que les petites astuces qui vous rapporteront autant de points.

Savoir jouer à ce jeu n’est pas chose aisée, mais  c’est  un challenge qui vaut la peine de réussir. De plus au-delà de l’aspect intuitif et tactique,  il  vous assurera  une petite frime sur vos amis même si c’est le temps d’un instant. En outre, c’est un argument qui vous rend très intelligent et qui augmente votre cote auprès des filles.

Charles & Sonia

L’histoire de Game4Free a débuté en 2010, ce n’est pas une communauté, mais un site ayant pour but d’informer sur nos passions.Depuis 2018, nous avons repris le site de façon sérieuse. Ayant plus de temps pour le mettre à jour et faire part de nos expériences et avis.
Fermer le panneau