Si vous aimez les jeux de réflexion, vous pourriez bien devenir accro aux jeux de dames ! Vous n’en avez jamais entendu parler ? Pourtant, ce jeu très ancien est très apprécié pour son côté à la fois ludique et stratégique.

Les jeux de dames, un principe simple mais amusant

Le principe des jeux de dames est simple. Un plateau carré de 8 cases de chaque côté supporte 24 pièces réparties équitablement entre 2 joueurs. Le but est d’éliminer tous les pions de l’adversaire. Pour cela, en avançant en diagonale, il faut sauter par-dessus les pions de l’autre, de manière à en ramasser un ou plusieurs à la fois. Et bien entendu, la concentration est primordiale pour limiter au maximum les déplacements de votre adversaire et l’empêcher de parvenir en premier de votre côté du plateau !

Maintenant déclinées en version numérique, les dames ont encore plus de succès avec leurs superbes interfaces ; désormais, vous avez la possibilité d’affronter des humains ou la machine. Au moindre moment de libre, connectez-vous à un site et jouez sans téléchargement et sans inscription ; ou si un logiciel vous plaît particulièrement, installez-le sur votre ordinateur ou sur un appareil mobile. Ainsi, vous pourrez vous amuser, même hors ligne.

Défiez des internautes du monde entier

Et comme la plupart des jeux sur Internet, la grande communauté de fans des jeux de dames

parmi les internautes vous fournit une grande manne d’adversaires à travers le monde. Que vous soyez débutant, avancé ou expert, des personnes de votre niveau sont disponibles pour une partie, quelle que soit l’heure. Sans contrainte de temps ou de lieu, variez vos stratégies pour remporter la victoire.

Vous êtes un (e) joueur (se) expérimenté (e) ? Imitez Marion Tinsley et Don Lafferty, participez aux tournois organisés par les sites de jeux virtuels et montrez à tous que vous êtes le (la) meilleur (e) en prenant la tête du  classement !

Charles & Sonia

L’histoire de Game4Free a débuté en 2010, ce n’est pas une communauté, mais un site ayant pour but d’informer sur nos passions.
Depuis 2018, nous avons repris le site de façon sérieuse. Ayant plus de temps pour le mettre à jour et faire part de nos expériences et avis.
Fermer le panneau