A mesure que le nombre de jeux en ligne augmente, ils attirent de plus en plus de personnes. De jour comme de nuit, des milliers de personnes dans le monde passent de longs moments de leur journée à jouer pour une raison ou une autre. Mais ces jeux en ligne sont-ils la solution idéale pour oublier tous vos soucis et vous évader dans le monde virtuel un bon moment ?

Les avantages des jeux en ligne

Nouvelles perspectives, nouveaux personnages sont les principales attractions des joueurs en ligne. Mais le premier intérêt qu’ils y trouvent est que les jeux en ligne sont très relaxants, les aidant à se passer des journées ennuyeuses, à éviter les tracasseries et surtout se vider du poids des jours.

Les jeux en ligne sont aussi un espace de vie sociale, car composés de plusieurs communautés, clans, groupes… Ces derniers permettent aux joueurs de rencontrer des gens qui ont les mêmes aspirations qu’eux et surtout améliorer leurs performances quand ils se lancent ensemble dans des parties.

Du fait de regrouper des gens de différents horizons, les jeux en ligne offrent à leurs adeptes la possibilité d’améliorer leurs performances linguistiques. Il est vrai que la plupart des jeux sont en anglais, mais cela n’empêche pas aux joueurs d’échanger entre eux.

Les jeux en ligne aident les amateurs à développer leurs qualités de travail en équipe tout en créant des liens les uns entre les autres. Les jeux de bataille navale en sont des exemples concrets. La sensation de faire partie du jeu, d’être dans la peau d’un autre et de se voir agir est l’une des sensations les plus intenses qu’un joueur en ligne n’échangerait pour rien au monde.

Les amateurs en parlent

D’après une étude menée auprès des amateurs de jeu en ligne, ces derniers sont nettement moins chers que les jeux de console et il n’y a ni téléchargement ni installation à effectuer. Ils sont aussi attirés par la diversité des jeux en ligne qui font qu’ils ne sont pas limités dans leurs choix.

Par ailleurs, les jeux de bataille navale sont compatibles avec de nombreux systèmes et permettent aux joueurs de mieux connaitre leur mobile. Précisant que la mobilité est l’un des principaux avantages, les joueurs ajoutent qu’il leur est très facile de dissimuler le fait de jouer en ligne.

Y a-t-il le revers de la médaille ?

En chassant le stress et en offrant d’excellentes sensations aux amateurs, les jeux en ligne présentent des inconvénients qui peuvent s’avérer dangereux pour ces derniers. Les amateurs développent au fil du temps une forme d’addiction aux jeux de bataille navale tels qu’on les trouve sur Logithèque et d’autres plateformes de recommandations de logiciels, ce qui les rend entièrement dépendants.

Une telle obsession rend les joueurs détestables au fil du temps. Certains amateurs passent des journées entières à jour au mépris de leur travail ou de certaines charges qui leur sont confiées. Il faut aussi ajouter que plonger des jours dans le monde virtuel empêche les amateurs de connaitre et vivre les réalités du réel ou ils vivent.

Charles & Sonia

L’histoire de Game4Free a débuté en 2010, ce n’est pas une communauté, mais un site ayant pour but d’informer sur nos passions.Depuis 2018, nous avons repris le site de façon sérieuse. Ayant plus de temps pour le mettre à jour et faire part de nos expériences et avis.
Fermer le panneau