Les choses ne se présentent pas bien pour ANTHEM en ce moment. Pour être honnête, les choses n’ont pas l’air bien depuis des mois, mais ce dernier raz-de-marée de déception pourrait bien être le dernier clou dans le cercueil pour le tireur de pillards de BioWare.

À ce stade, la chute d’ANTHEM est incroyablement bien documentée, mais si vous êtes en retard à la fête, permettez-nous de vous mettre rapidement au courant. Lancée en février dernier, l’ANTHEM a été accueillie avec tiédeur par les critiques. Au cours des semaines suivantes, il sera essentiellement mis en pièces par une grande partie de sa base de joueurs en raison d’un manque important de contenu de fin de partie. De plus, BioWare a trébuché à chaque fois qu’il s’est agi de patcher et de mettre à jour la version, d’introduire des bogues et des problèmes de gameplay importants, dont la plupart allaient faire la une des journaux et nuire encore plus à la réputation du jeu, déjà très mal assurée.

Des mois ont passé et les joueurs n’étaient toujours pas satisfaits du système de butin à moitié cuit d’ANTHEM ou de la boucle de gameplay qui l’entourait, et la feuille de route de mise à jour du jeu a donc été abandonnée alors que BioWare s’efforçait de réparer les choses sur un niveau fondamental. En particulier, l’événement ” Cataclysme “, dont on parle souvent en direct, a été repoussé. Pour beaucoup, le Cataclysme devait être la dernière chance de l’ANTHEM à une sorte de rédemption.

Malheureusement, il ne semble pas que le Cataclysme sera à la hauteur des attentes. D’après les images diffusées lors du dernier streaming en direct du développeur et les impressions de ceux qui ont participé à l’événement via le serveur de test public du jeu, ce n’est pas la tempête chaotique et dévastatrice qui a submergé le monde d’ANTHEM tout au long de sa présentation E3 originale. Inutile de dire que les joueurs ne sont pas impressionnés.

Déjà à l’origine de sa propre série de blagues stupides et de mèmes, le Cataclysme est, en réalité, une activité chronométrée qui vous voit accomplir un tas de tâches répétitives avant de combattre un patron, tout en appliquant un filtre bleu à votre écran. Pour un événement dont on a parlé bien avant même que le titre n’arrive sur les tablettes des magasins, c’est très, très décevant.

Comme on s’y attend dans des moments comme celui-ci, la négativité se répand comme une traînée de poudre sur YouTube, Reddit, Twitter, Facebook — tous les suspects habituels. Mais cette fois, c’est différent. ANTHEM n’est pas étranger aux fans désabusés, mais cela se situe à un autre niveau. Le Cataclysme était la seule lueur d’espoir qui restait à l’horizon, et il a été étouffé avant même d’être intégré au jeu proprement dit.

Il aurait fallu un miracle pour remettre ANTHEM sur les rails après ses premières semaines, mais maintenant ? On ne voit pas comment ça va revenir de celui-ci.

Charles & Sonia

L’histoire de Game4Free a débuté en 2010, ce n’est pas une communauté, mais un site ayant pour but d’informer sur nos passions.
Depuis 2018, nous avons repris le site de façon sérieuse. Ayant plus de temps pour le mettre à jour et faire part de nos expériences et avis.

Laisser un commentaire

Fermer le panneau