Dans le cadre de la GDC 2017, AMD vient d’annoncer un partenariat avec LiquidSky, l’un des principaux acteurs du marché du cloud gaming. La firme utilisera les nouvelles cartes graphiques AMD Radeon RX Vega pour sa nouvelle infrastructure.

La startup LiquidSky a récemment fait couler beaucoup d’encre en annonçant le lancement prochain de sa plateforme de cloud gaming accessible gratuitement, financée par la publicité. En visionnant des publicités, les utilisateurs peuvent gagner du temps de jeu, et jouer à des jeux PC AAA sur n’importe quel appareil, y compris un simple smartphone ou une tablette, ou un ordinateur Windows, macOS ou Linux.

L’entreprise annonce aujourd’hui sa collaboration avec AMD. Ce partenariat lui permettra d’équiper ses machines virtuelles des nouvelles cartes graphiques haut de gamme AMD Radeon RX Vega.

Selon Raja Koduri, senior vice president et chief architect du Radeon Technologies Group d’AMD, Vega démocratise l’accès aux expériences vidéoludiques haut de gamme, aussi bien à partir d’un PC local que par l’intermédiaire d’un service de cloud gaming.

LiquidSky et AMD, une alliance parfaite

Toujours selon ses dires, LiquidSky et Vega représentent l’alliance parfaite. La technologie Radeon MxGPU propose déjà une qualité graphique exceptionnelle, et la technologie Radeon Virtualised Encode, embarquée par les cartes Vega, va permettre au cloud gaming de bénéficier de la même qualité.

De son côté, Iam McLoughlin, le co-fondateur et CEO de LiquidSky, rappelle que LiquidSky offre la meilleure qualité visuelle et les meilleures performances sur le marché du streaming vidéoludique.

Les GPU AMD Vega offriront le mélange parfait entre fonctionnalités de virtualisation de hardware et qualité de rendu. Le framerate sera donc constant en toutes circonstances, et aucune latence perceptible ne sera à déplorer. Une telle qualité de service n’aurait pas été possible avec d’autres technologies existantes.

liquidsky

La carte graphique AMD Vega reste drapée de mystère

Aucune des deux entreprises n’a détaillé les spécifications précises des cartes Radeon RX Vega qui alimenteront l’architecture mise à jour des serveurs LiquidSky, dès le lancement officiel du service prévu pour le 14 mars prochain.

Par ailleurs, AMD reste silencieux au sujet du lancement commercial de sa prochaine génération de processeurs graphiques gravés en 14nm. On sait seulement que ces GPU seront disponibles sur le marché dans le courant du second trimestre de cette année. Initialement, ces nouvelles cartes étaient prévues pour le premier trimestre 2017.

LiquidSky 2.0, une mise à jour majeure du service

Dans le cadre de la mise à jour des Data Centers de LiquidSky, le service sera totalement inaccessibles pour les testeurs bêta du 7 au 14 mars prochain. Tous les SkyComputers existants seront effacés.

Cette mise à jour apportera également un nouveau client pour Windows et Mac permettant aux usagers d’accéder au SkyLounge, un espace de discussion virtuel thématisé au sein duquel les joueurs peuvent communiquer en attendant que leurs jeux soient téléchargés.

controller+with+phone+running+liquidsky

Charles & Sonia

L’histoire de Game4Free a débuté en 2010, ce n’est pas une communauté, mais un site ayant pour but d’informer sur nos passions.
Depuis 2018, nous avons repris le site de façon sérieuse. Ayant plus de temps pour le mettre à jour et faire part de nos expériences et avis.

Laisser un commentaire

Fermer le panneau