Chez s.net, nous nous engageons à faire de vous le meilleur joueur que vous puissiez être. Nous faisons des guides sur les meilleures souris et les meilleurs périphériques depuis un certain temps déjà, mais avoir tous les meilleurs périphériques au monde ne vous aidera pas si votre PC ne peut pas gérer les jeux auxquels vous voulez jouer. Il n’y a rien de plus important dans une console de jeu que la carte graphique. C’est pourquoi nous avons libéré notre équipe et fait des recherches sur les GPU des pros de Fortnite. Comme d’habitude, nous avons également établi les chiffres afin que vous puissiez prendre de meilleures décisions pour votre prochain achat.

    C’est la première fois que nous faisons un top 5 sur les internes du PC, alors faites-nous savoir dans les commentaires ce que vous pensez de ce guide. Si vous souhaitez consulter nos versions recommandées de Fortnite PC (qui contiennent les GPU de ce guide), vous pouvez également cliquer ici. Maintenant, commençons.

   Le Top 5 :

  • GTX 1080 TI
  • GTX 1080
  • RTX 2080 Ti
  • GTX 1070
  • GTX 1060

Qu’est-ce qui fait qu’un GPU est bon pour Fortnite ?

    Un GPU doit fondamentalement faire une chose : livrer votre jeu à votre moniteur sans aucun hoquet, et de préférence au FPS le plus élevé possible. Contrairement aux souris, par exemple, il n’y a aucune forme ou sensation à prendre en compte, puisque le seul moment où vous toucherez votre GPU est lorsque vous l’installerez dans votre système. Donc, pour faire simple : Dans le jeu de compétition, FPS est roi – et le nombre magique est 144 HZ.

    Trouver le bon GPU est donc une tâche beaucoup plus objective que de trouver la souris parfaite, mais il y a bien sûr certains facteurs à prendre en compte, surtout le rapport prix/performance. Ainsi, même si votre taux de rafraîchissement doit être aussi élevé que possible, il aura évidemment un coût. Fortnite n’est pas le jeu le plus exigeant du marché, mais si vous voulez jouer à un taux de rafraîchissement élevé et constant, vous devrez envisager un GPU dédié. Le processeur graphique de votre ordinateur portable ne suffit pas.

    Les joueurs professionnels ne font évidemment aucun compromis quand il s’agit de leur matériel, il est donc logique que les GPU haut de gamme de NVIDIA (à savoir le GTX 1080 et le 1080 TI) sont les plus utilisés, avec le nouveau RTX 2080 TI qui arrive déjà en cinquième position. Ce top 5 contient également quelques options plus économiques, donc il y a beaucoup de choix pour tout le monde.

    Mise à jour décembre 2018 – L’offre groupée GeForce Fortnite : Pour un temps limité, lorsque vous mettez à niveau votre équipement avec une carte graphique GeForce GTX 1070 Ti, 1070 ou 1060, vous recevrez 2000 V-Bucks et le Fortnite Counterattack Set. Voir ici pour plus d’informations.

Équipe verte

    Il y a un éternel débat pour savoir qui est ” le meilleur ” fabricant de cartes graphiques, mais comme vous pouvez le voir sur Fortnite au moins, NVIDIA a bel et bien conquis le monde, avec 98,7 % de nos professionnels analysés qui optent pour une carte NVIDIA.

    Nous n’entrerons pas dans le débat Red vs Green dans cet article, mais ce n’est un secret pour personne que les GPU de NVIDIA sont actuellement en tête de liste. Chaque petite goutte de performance compte lorsque vous jouez au plus haut niveau (ou lorsque vous essayez d’atteindre le plus haut niveau, d’ailleurs), il est donc logique d’opter pour la technologie de pointe si vous essayez de devancer la concurrence.

    Presque tous nos professionnels analysés utilisent un moniteur capable de pousser au moins 144 images par seconde, mais pour profiter pleinement d’un moniteur de jeu de premier plan, vous avez besoin d’un PC capable de pousser suffisamment d’images pour atteindre la nouvelle ” norme industrielle ” de 144 images par seconde. Dans la liste ci-dessous, nous donnerons une brève explication sur chaque GPU, ainsi qu’une estimation approximative (cela dépendra du processeur, de la RAM, etc. que vous avez dans votre système bien sûr) du nombre de FPS auxquels vous pouvez vous attendre avec des paramètres de jeu compétitifs.

Numéro Un : GTX 1080 Ti

   Toujours en tête des palmarès

    La carte haut de gamme de dernière génération de NVIDIA reste un véritable monstre pour les jeux vidéo. La GTX 1080 Ti offre beaucoup de puissance pour jouer à Fortnite, mais la question est : en avez-vous besoin ? Eh bien, cela dépend de la résolution que vous voulez utiliser.

    Si vous jouez sur 1080p avec nos paramètres recommandés, obtenir le 1080 Ti va probablement être exagéré, mais si vous voulez jouer le jeu sur les paramètres max et le 1080 Ti pourrait être votre carte de rêve. Avec des réglages épiques en 1080p, le 1080 Ti parvient à contenir 144 images par seconde dans la plupart des situations, plongeant en dessous de ce niveau magique rarement et seulement pendant les moments les plus trépidants. Nous ne l’avons jamais vu descendre en dessous de 100 images par seconde – jamais.

    Donc, si vous êtes quelqu’un qui aime jouer à des jeux à des réglages maximum tout en obtenant un nombre compétitif d’images par seconde, vous devriez certainement regarder le 1080 Ti.

   1440 et plus

    Si vous voulez avoir votre gâteau et le manger aussi (en augmentant la résolution) la GTX 1080 Ti est toujours un grand pari.  Même avec tout ce qui est réglé sur épique, le 1080 Ti parvient à rester bien au-dessus de 60 images par seconde (jamais même en dessous de 70, d’ailleurs) et si vous laissez tomber quelques réglages intensifs, vous pouvez facilement obtenir votre position 144Hz 1440p sur cette carte.

    4K est aussi une option avec le Ti, à condition que vous ne vouliez pas l’exécuter avec tout sur epic. La carte fonctionnera à environ 60 images/seconde au 4K mais elle tombera en dessous de ce nombre assez souvent. Lâchez quelques réglages, cependant, et vous serez prêt à partir.

Numéro Deux : GTX 1080

   Cadres pour jours

    Le GTX 1080 peut gérer Fortnite avec facilité, vous offrant une moyenne de plus de 144 images par seconde sans aucun problème, à condition que vous utilisiez nos paramètres recommandés et que vous ne mettiez pas tout sur epic. Les bonbons pour les yeux, c’est bien, mais si vous voulez vraiment être compétitif, c’est souvent une bonne idée de renoncer à certaines des jolies, mais finalement inutiles, options de fidélité graphique. Cela vaut pour tous les jeux de compétition, pas seulement pour Fortnite.

    Si vous insistez pour monter le graphisme au maximum, la GTX 1080 sera toujours très fiable, bien qu’elle aura du mal à atteindre les 144 images par seconde si vous insistez pour tout garder sur épique.    
  

1440 et plus

    Si vous utilisez un moniteur 1440p standard (c’est-à-dire 60 Hz), le GTX est toujours une excellente option pour vous ; même avec chaque réglage maximal, il ne descendra pas en dessous de 60 ips. Si vous avez opté pour un moniteur 144Hz / 1440p, vous voudrez peut-être regarder ailleurs (ou baisser certains paramètres du jeu, selon notre guide) si vous voulez vous assurer que vous obtiendrez une vitesse constante et constante de 144 images par seconde, car le GTX 1080 peut produire entre 85 et 120 images par seconde à 1440p.

    Le 4K n’est pas vraiment quelque chose que nous recommandons pour les jeux sérieux en ce moment, car il n’y a pas beaucoup de moniteurs 4K à taux de rafraîchissement élevé disponibles, et la technologie pour coupler le 4K avec des taux de rafraîchissement de 144Hz+ est encore assez chère. Quoi qu’il en soit, le 1080 gère toujours assez bien le 4K, produisant environ 40 images par seconde avec les réglages vers le haut. Baissez-en deux ou trois et vous devriez être en mesure d’atteindre une vitesse assez stable de 60 images par seconde.

Numéro Trois : RTX 2080 Ti

   Un avant-goût de l’avenir

    Le RTX 2080 Ti est le meilleur GPU absolu que vous pouvez acheter en ce moment. Cela a un prix, bien sûr, mais le garçon le fait bien. Il va sans dire (mais nous le dirons quand même) que Fortnite fonctionne comme un rêve absolu en 1080p avec cette carte. Vous pouvez tout tourner au maximum et vous profiterez toujours d’un taux de rafraîchissement bien supérieur à 200 FPS, mais il faut s’y attendre d’une carte à la pointe de la technologie.

    Il est également important de noter que le RTX 2080 Ti (avec les modèles 2080 et 2070) offre la possibilité d’effectuer un traçage de rayons en temps réel. Cette technologie en est encore à ses balbutiements lorsqu’il s’agit d’applications dans le jeu, mais il est intéressant de noter qu’Epic Games a fait la démo pour le traçage de rayons en temps réel dans son moteur Unreal.

   1440 et plus

    Le RTX est la meilleure carte sur le marché en ce moment, et il n’est pas surprenant qu’il gère Fortnite sur des résolutions plus élevées avec facilité.

    A 1440p, il reste bien au-dessus de 144 images par seconde, même avec tout ce qui est devenu épique, et lorsque vous le mettez à l’épreuve à 4K, il reste facilement au-dessus de 60 images par seconde, même pendant les combats de feu les plus intenses. Le 2080 Ti 2080 Ti gère des résolutions plus élevées avec facilité, avec des performances d’environ 30% supérieures sur toute la ligne (donc pas seulement en Fortnite) que le meilleur GPU que vous pouvez acheter à l’heure actuelle, le GTX 1080 Ti.

    C’est une carte assez chère, sans aucun doute, mais si vous voulez le meilleur des meilleurs tout en n’ayant pas à vous soucier d’une mise à jour pour les années à venir, vous devriez certainement envisager le RTX.

Numéro Quatre : GTX 1060

   Une excellente option budgétaire

    Lorsque vous modifiez quelques paramètres ici et là, Fortnite n’est pas nécessairement le jeu le plus exigeant qui soit. Si vous suivez nos paramètres recommandés, vous pouvez facilement extraire plus de 144 images par seconde de la GTX 1060, ce qui signifie que c’est une excellente carte si vous n’avez pas nécessairement besoin de toutes les merveilles graphiques et que vous ne jouez pas à des résolutions supérieures. Les versions 3 Go et 6 Go offrent toutes deux une expérience 144 Hz en douceur avec des réglages plus bas, la version 6 Go offrant en moyenne environ 10 images par seconde de plus.

   1440 et plus

    La GTX 1060 est la carte budgétaire de cette gamme, et cela se voit lorsque vous essayez d’augmenter la résolution ou les graphiques. Il vous donne toujours une assez bonne cadence de 60 images par seconde sur une épopée 1080p, mais une fois que vous dépassez cette cadence, c’est fini pour le 1060. A 1440p (avec tout sur epic), il affiche entre 35 et 45 images par seconde, donc en supposant que vous êtes prêt à baisser certains paramètres, vous pourriez vous en tirer avec un 1060 si vous avez un écran 60Hz, mais quand vous allez à 4K, c’est définitivement fini pour celui-ci.

    Environ 20 images par seconde n’est tout simplement pas suffisant pour être compétitif dans un jeu aussi rapide que Fortnite, donc si vous prévoyez de jouer à des résolutions plus élevées, vous devriez regarder plus haut sur cette liste aussi.

Numéro Cinq : GTX 1070

   Performer 1080p solide

    La GTX 1070 offre une baisse de prix assez substantielle par rapport aux GTX 1080 de ce monde, mais avec cela vient aussi une baisse des performances. Si vous prévoyez seulement de jouer à 1080p, celui-ci pourrait être pour vous, cependant.

    Le GTX 1070 peut facilement gérer Fortnite à nos réglages recommandés à 1080p, fournissant bien plus de 144 ips sur toute la ligne. C’est quand on met tout sur épique qu’il commence à se débattre un peu. Le 1070 reste bien au-dessus de 60 images par seconde dans n’importe quel environnement ou n’importe quelle situation, mais il ne touche jamais rien au-dessus de 100 images par seconde, à moins que vous ne réduisiez un tas de réglages.

    Si vous ne vous souciez pas vraiment d’obtenir un maximum de fidélité graphique et ne vous souciez pas de quelques compromis, cette carte pourrait facilement être celle qu’il vous faut, étant donné son prix assez modéré et ses performances Fortnite solides à 1920×1080.

   1440 et plus

    Le 1070 est peut-être très performant à 1080p, mais lorsqu’il s’agit de résolutions plus élevées, il devra malheureusement s’incliner un peu.

    A 1440p avec tout ce qui est sur epic, il arrive à peu près à contenir 60 images par seconde (à condition que l’action à l’écran ne devienne pas super agitée) mais à 4K cela ne va pas le couper. 

    Si vous pouvez vivre avec quelques paramètres abandonnés, vous pourriez obtenir en utilisant le 1070 sur 1440p, mais regardez ailleurs si vous voulez obtenir la meilleure performance 4K.

Conclusion : Le meilleur GPU pour Fortnite

Cette liste est (comme toutes nos 5 premières listes) basée sur ce que les pros utilisent, et il n’est pas difficile de voir un modèle ici : les pros optent pour le meilleur des meilleurs. 

    Néanmoins, tout dépend de vos besoins et, évidemment, de votre budget, mais en regardant cette liste, nous voyons une quantité raisonnable d’options allant des cartes budgétaires à la pointe de la technologie GPU. Dans la liste de droite, nous avons affiché la moyenne FPS que vous pouvez attendre de ces GPU avec des réglages élevés (donc pas les réglages max, mais pas les plus bas non plus). Prenez ces résultats avec un grain de sel, car ils dépendront également de votre système, de vos réglages précis dans le jeu, de votre CPU, etc.

    Comme pour tout, le meilleur n’est pas bon marché et les professionnels dans n’importe quel sport ne sont pas prêts à faire des compromis sur les performances de leur équipement, mais chacun devrait pouvoir choisir un GPU de cette liste qui correspond à ses besoins et sa situation particulière. Chaque GPU de cette liste est parfaitement capable de faire tourner Fortnite à un niveau compétitif, donc cet article devrait servir de base idéale pour que vous puissiez prendre une décision sur votre prochaine console de jeu. 

    Merci de votre lecture !

FPS moyen prévu – réglages élevés (1920×1080)

  • RTX 2080 TI – 190 FPS
  • GTX 1080 TI – 150 FPS
  • GTX 1080 – 142 FPS
  • GTX 1070 – 134 FPS

GTX 1060 – 110 FPS

Charles & Sonia

L’histoire de Game4Free a débuté en 2010, ce n’est pas une communauté, mais un site ayant pour but d’informer sur nos passions.
Depuis 2018, nous avons repris le site de façon sérieuse. Ayant plus de temps pour le mettre à jour et faire part de nos expériences et avis.

Laisser un commentaire

Fermer le panneau