La vue et l’ouïe sont deux des sens les plus importants quand il s’agit de jeu, mais ce dernier est trop souvent ignoré par les joueurs.

    Avoir une bonne configuration audio qui vous permet d’entendre avec précision ce que fait l’ennemi et où il le fait peut ressembler à de la triche et vous vous rendez un mauvais service si vous utilisez juste quelques écouteurs bon marché à notre avis. C’est pour cette raison que nous avons décidé de voir ce que les professionnels utilisent et les alertes spoiler : ils ne lésinent pas sur leur configuration audio.

    Si vous êtes à la recherche d’un nouveau casque ou d’un casque d’écoute + combo micro externe, vous êtes au bon endroit, car nous vous présentons les qualités et les caractéristiques générales des cinq casques Fortnite les plus utilisés. Amusez-vous bien !

   Le Top 5 :

  • HyperX Cloud II
  • HyperX Cloud Alpha
  • ASTRO A40
  • Astro A50
  • beyerdynamic DT 990 PRO

Qu’est-ce qui fait qu’un casque est bon pour Fortnite ?

    Les casques d’écoute se présentent sous toutes sortes de formes et avec une grande variété de fonctions, et c’est à l’utilisateur final de décider ce qu’il veut utiliser quand il s’agit de ces fonctions et fonctions supplémentaires.

    En fin de compte, les deux facteurs les plus importants à considérer lors de l’achat d’un casque sont le confort et le son. Vous pourriez avoir la meilleure paire de boîtes de conserve au monde, mais si vous n’êtes pas à l’aise physiquement, alors ce ne sera pas une option.

    La plupart des joueurs ont tendance à opter pour un vrai casque d’écoute (c.-à-d. quelque chose avec un micro attaché) parce qu’il est souvent beaucoup plus portable et pratique, mais si vous êtes quelqu’un qui joue surtout à la maison derrière votre propre bureau, vous pouvez certainement opter pour une paire d’écouteurs réguliers avec un microphone externe. Vous n’avez pas besoin d’un casque de jeu de marque pour jouer, après tout.

    Dans tous les cas, il est clair de voir que la majorité des pros de Fortnite préfèrent un casque d’écoute à la solution combo, mais il est intéressant de voir qu’une paire d’écouteurs de studio ordinaire obtient le signe de la cinquième place.

  
Le ciel est la limite pour HyperX

    HyperX sont connus depuis longtemps pour produire des casques d’écoute de qualité qui ne ruinent pas la banque. Leur formation Cloud est largement présente dans toutes les listes de pro que nous avons, et le Cloud II, apparemment omniprésent, prend la première place de cette liste, avec le Cloud Alpha en deuxième position. Les deux modèles sont dotés d’un design robuste et d’un casque d’écoute pratique, avec un excellent son et un micro plus que décent. Ce n’est donc pas vraiment une surprise que ces modèles soient vus si souvent dans une grande variété de jeux et de genres.

    ASTRO Gaming occupe les troisième et quatrième rangs avec un casque filaire (A40) et sans fil (A50), ce qui en fait le deuxième fabricant le plus utilisé sur la scène Fortnite pro. Sennheiser arrive en troisième position, suivi de près par Logitech et Razer, mais les produits de ces marques sont souvent utilisés plus ou moins également, ce qui rend un peu plus difficile l’établissement d’un seul produit comme le plus utilisé.

Numéro Un : HyperX Cloud II

   La norme de l’industrie

    Si vous regardez nos réglages professionnels et nos listes de vitesses, vous constaterez que la plupart d’entre eux ont au moins une chose en commun, et c’est le fait qu’ils sont tous équipés du HyperX Cloud II, donc HyperX doit faire plusieurs choses correctement avec ce casque.

    Si vous le regardez en surface, vous pouvez déjà le comprendre : il s’agit d’un casque d’écoute sans fioritures, construit avec des matériaux de première qualité et joliment finis, qui ne comporte pas d’éléments de design trop “gamery” qui, avec le micro amovible, le rendent idéal pour une utilisation en déplacement également.

    Le Cloud II comprend également deux paires d’oreillettes interchangeables (en similicuir et en velours), ce qui est idéal si vous n’aimez pas la sensation du similicuir ou si vous voulez simplement passer aux coussinets en velours plus aérés en été. Quoi qu’il en soit, le Cloud II est un casque bien conçu qui semble convenir à la grande majorité des joueurs.

    Mais la conception seule ne suffit pas pour catapulter un produit en tête de liste des produits les plus utilisés (sans parler des multiples). Le Cloud II est donc également doté d’un excellent son et d’un son surround virtuel 7.1 pour PC. Les Cloud II peuvent être utilisés (en mode stéréo régulier) sur console ou mobile également, ce qui souligne encore plus le sentiment de ” standard industriel ” que vous obtenez avec ce produit particulier.

    L’un des inconvénients possibles ici est qu’il n’est livré avec aucun logiciel, donc si vous voulez passer rapidement d’un profil de jeu cinématographique plus grave à un profil musical plus plat, vous n’avez pas de chance avec les Cloud II car il n’y a pas de logiciel d’égalisation pour accompagner le produit.

    Le micro est plus que décent aussi, il n’est pas trop fort ou silencieux et fait un excellent travail pour filtrer les bruits de fond gênants.

    Tout cela signifie que c’est fondamentalement le casque de jeu ultime si vous voulez juste une solution audio tout-en-un solide et fiable sans une pléthore de fonctions supplémentaires ou des indices de conception fou.

Numéro deux : HyperX Cloud Alpha

   Meilleur son, pas de surround

    L’HyperX Cloud Alpha est l’un des plus récents Cloud, et il essaie d’améliorer le Cloud II en hébergeant deux pilotes qui améliorent la qualité audio et en implémentant un microphone légèrement meilleur, bien que contrairement au numéro un sur cette liste il n’offre pas de son surround 7.1 virtuel.

    En dehors de cela, ces casques d’écoute sont fondamentalement les mêmes. Il y a quelques minuscules différences de conception, et l’Alpha n’est pas fourni avec des écouteurs supplémentaires, mais à part cela, c’est à vous de décider ce que vous préférez. Certains veulent absolument le 7.1 virtuel, tandis que d’autres préfèrent les Alphas au son légèrement meilleur (moins 7.1).

    Ce casque est également entièrement compatible avec les consoles et les téléphones mobiles (ainsi que les PC, évidemment) donc si vous êtes principalement un joueur de console, vous pouvez certainement opter pour celui-ci, car le surround virtuel 7.1 ne fonctionnera pas sur console de toute façon.

Numéro Trois : ASTRO Gaming A40

   Personnalisation

    Le modèle de base de l’ASTRO A40 est fondamentalement un casque de jeu assez simple avec beaucoup d’indices de conception inspirés des joueurs.

    L’esthétique ne plaira pas à tout le monde, mais ce qui est cool ici, c’est que vous pouvez personnaliser presque tout. Le micro, les étiquettes de haut-parleur, le couvre-bandeau et les coussinets d’oreille sont tous amovibles et donc modulables. ASTRO vend un tas de kits de personnalisation pré-assemblés en ligne, mais il y a aussi la possibilité de concevoir vos propres étiquettes de haut-parleurs et votre propre housse de bandeau sur le site Web d’ASTRO, donc si vous avez rêvé d’avoir votre propre casque personnalisé avec votre propre logo ou nom dessus mais que vous n’êtes pas assez qualifié ou célèbre (encore !) pour faire concevoir un modèle signature, il faut choisir celui qui est fait pour vous.

    En termes de performances, la A40 n’est en aucun cas une voiture à l’état pur. Le micro sonne un peu doux (bien qu’il soit toujours parfaitement clair et qu’il filtre bien les bruits de fond), mais le son est excellent et le casque est compatible avec toutes les plates-formes de la boîte de sortie.

    C’est à peu près tout ce qu’il y a à faire (du moins pour le modèle de base) car le A40 ne supporte pas à lui seul le son surround (virtuel) ou les réglages d’égaliseur à accès rapide. Si vous voulez faire tout ce que vous voulez, vous devrez cracher un peu d’argent supplémentaire et acheter l’ASTRO MixAmp Pro, qui vous donne la possibilité de mélanger le chat et le volume du jeu, basculer le son virtuel, changer le volume global et choisir parmi un tas d’options EQ mais si vous voulez obtenir cela avec le casque A40 il va faire monter considérablement le prix.

    Si tout ce que vous recherchez est un casque de jeu assez décent qui est en fait juste plug-and-play, vous pourriez certainement envisager le A40 sans le MixAmp. Si vous êtes sur la console et que vous voulez l’obtenir avec la MixAmp, assurez-vous de commander la bonne version dudit ampli.

Numéro Quatre : ASTRO Gaming A50

   Sans fil haut de gamme

    Alors que le A40 peut être un peu un modèle de base si vous l’achetez sans le MixAmp, le A50 est la façon de l’ASTRO de lancer tout ce qu’ils ont sur un casque d’écoute.

    Le A50 est sans fil (avec une autonomie d’environ 15 heures) et est livré avec une station de base élégante et de qualité supérieure pour charger l’appareil. Toutes les commandes se trouvent sur le casque lui-même ; vous pouvez équilibrer le chat et l’audio du jeu, sélectionner jusqu’à trois profils d’égaliseur, baisser ou augmenter le volume global, activer ou désactiver la fonction Dolby virtual surround, couper le son du micro en le relevant complètement, et vous pouvez bien sûr activer ou désactiver le casque.

    En ce qui concerne la qualité du son et du micro, c’est à peu près la même chose que l’A40, bien qu’il s’agisse essentiellement d’un A40 sans fil + MixAmp Pro tout en un.

    Le A50 est compatible avec PC et toutes les consoles, mais si vous voulez aussi faire du jeu sur console, vous voudrez vous assurer d’obtenir la bonne version. Le PC fonctionne bien avec la Xbox ou la station de base de Playstation cependant.

Numéro Cinq : beyerdynamic DT 990 Pro

   Casque d’écoute de qualité studio

    Le beyerdynamic (ce n’est pas une coquille ; beyerdynamic ne met pas non plus leur nom en majuscules sur leur site web) DT 990 Pro est le plus étrange. Alors que les quatre premières entrées de cette liste sont toutes des casques de jeu équipés d’un micro (amovible), le DT 990 Pro n’est même pas commercialisé auprès des joueurs.

    Le DT 990 Pro est en fait une paire d’écouteurs de studio à dos ouvert, qui est faite principalement pour les producteurs et les professionnels de l’industrie musicale. Il n’est pas surprenant que les gens qui travaillent dans cette industrie aient besoin d’un son aussi clair et précis que possible, donc si c’est assez bon pour les musiciens professionnels, ce devrait être assez bon pour les joueurs professionnels, non ?

    Le DT 990 pro offre une scène sonore très ouverte, grâce à son design à dos ouvert. Les écouteurs à dos ouvert ne sont pas complètement scellés à l’arrière, ce qui signifie que l’air (et le bruit) peut circuler librement dans les écouteurs. Il en résulte une scène sonore plus large et plus ” large ” par rapport aux produits fermés, ce qui, pour beaucoup de gens, sonne mieux, mais il y a évidemment des compromis à faire.

    Les écouteurs Open Back sont (évidemment) ouverts, ce qui signifie que le son peut entrer et entrera, donc si vous jouez souvent dans un environnement bruyant ou si vous voulez entendre le moins de bruit extérieur possible lorsque vous jouez, vous ne voulez probablement pas aller pour une paire Open Back. Si le son peut entrer, il peut aussi sortir, donc tout ce que vous écoutez sera beaucoup plus audible pour les gens autour de vous si vous vous balancez en arrière ouvert aussi bien.

    Dans l’ensemble, le DT 990 Pro est un casque de qualité professionnelle, et ce sera une option fantastique si vous êtes prêt à investir dans un micro externe séparé et si vous jouez dans un environnement peu bruyant où il n’y a personne à déranger.

   Conclusion : le meilleur casque pour Fortnite

    Curieusement, cette liste ne semble comporter que trois modèles différents pour le moment. Le Cloud II est en tête (comme dans beaucoup d’autres jeux) grâce à sa brillante combinaison de design et d’excellente qualité audio, mais ce qui est vraiment intéressant pour nous ici est le fait que le numéro cinq dans notre liste est une paire de casque de studio qui n’est même pas commercialisé auprès des joueurs.

    C’est la preuve qu’il y a beaucoup, beaucoup d’options quand il s’agit d’audio. Un casque de jeu est encore utilisé par la grande majorité des professionnels (ce qui est logique, puisque les casques de jeu sont, vous savez, faits pour les joueurs), mais il vaut certainement la peine de jeter un coup d’oeil à quelques autres solutions audio.

    Quoi qu’il en soit, il est toujours important que vous trouviez quelque chose qui vous convient, alors nous espérons que cette liste a été un peu utile.

    Merci de votre lecture !

Laisser un commentaire

Fermer le panneau