Si vous voulez prendre votre jeu au prochain niveau, vous voudrez vous assurer que votre équipement est à la hauteur. Cela vaut pour des choses telles que votre souris et votre casque, mais le tapis de souris est aussi un élément essentiel de votre installation. Différents coussinets peuvent avoir toutes sortes de caractéristiques différentes, et trouver celui qui vous convient peut grandement améliorer votre confort et performance.

Pour vous aider à trouver le tapis de souris qui vous convient, nous avons examiné ce que les pros utilisent. Ce que vous voyez sont les cinq tapis de souris les plus utilisés dans la scène Fortnite professionnelle. Nous examinerons chaque tapis de souris de plus près et mettrons en évidence les caractéristiques et les caractéristiques les plus importantes afin de vous aider à trouver le tapis de souris qui vous convient. N’hésitez pas à consulter notre section commentaires où nous avons déjà passé en revue une grande sélection des tapis de souris de jeu les plus populaires ainsi.

Le Top 5 :

  • Glorious 3XL
  • Série Aciers QcK+
  • HyperX Fury S Pro
  • Logitech G640
  • SteelSéries QcK XXL

Qu’est-ce qui fait qu’un tapis de souris est bon pour Fortnite ?

Si vous avez déjà jeté un coup d’œil aux pourcentages des tampons les plus utilisés, vous aurez remarqué qu’il n’y a pas vraiment un gagnant très clair ici. Les pros de Fortnite utilisent une grande variété de tampons, mais ils ont une chose en commun à tous les niveaux : tous sont au moins des tampons de grande taille. C’est quelque chose que nous avons vu dans tous les matchs que nous avons analysés jusqu’à présent, et c’est tout aussi logique.

L’eDPI     moyen des joueurs professionnels est bien inférieur à celui de la plupart des’joueurs occasionnels’, ce qui signifie qu’ils ont besoin d’une plus grande surface pour exécuter de grands mouvements de balayage avec leur souris. Vous pouvez consulter notre guide Fortnite Settings &amp ; Options pour voir la moyenne eDPI et la sensibilité des lecteurs professionnels. Si vous trouvez que votre sensibilité globale est plus élevée, vous voudrez peut-être envisager de la diminuer pour atteindre un niveau plus constant.

En dehors de cela, nous pouvons également voir que les tampons en tissu sont clairement dans la majorité d’entre eux. C’est peut-être en partie dû au fait que beaucoup d’entreprises ne fabriquent même plus de tapis durs, mais cela pourrait aussi être dû au fait que les tapis en tissu sont plus faciles à transporter (doublement si vous utilisez un grand tapis de souris) et sont, en général, moins durs sur vos pieds de souris. Ceci étant dit : si la vitesse est le nom du jeu pour vous, c’est certainement une bonne idée de regarder les pads durs, car ils peuvent offrir une glisse beaucoup plus rapide que les pads en tissu peuvent.

Des règles du jeu équitables

Dans la plupart de nos cinq premiers guides, il y a un gagnant assez clair quand il s’agit de pièces d’équipement particulières, mais ce n’est pas vraiment le cas ici. Glorious’ 3XL est le tapis de souris le plus utilisé, mais il est suivi de près par les quatre autres entrées de cette liste.

Ce que nous remarquons, c’est que tous ces coussinets ont une glisse très similaire en ce sens qu’ils sont tous des coussinets de glisse moyens à rapides (pour un coussinet en tissu). Vous ne voyez pas de pads de contrôle dédiés ici, et vous ne voyez pas non plus de pads qui sont dédiés à la vitesse. C’est peut-être une coïncidence, mais l’action plus rapide de Fortnite pourrait y contribuer.

Lorsqu’il s’agit de marques, les pros semblent préférer de très près SteelSeries, puisqu’elles représentent près d’un quart de l’ensemble des plaquettes. Ils sont suivis de près par les ” suspects habituels ” tels que Logitech, Razer et Corsair. Ce qui est intéressant ici, c’est que Glorious peut aussi compter parmi ces gros joueurs, ce qui est tout un exploit pour une marque de jeux relativement nouvelle.

Tapis de Souris les plus utilisés

  • Glorious 3XL 11% Glorious
  • Steelseries QcK+ 10
  • HyperX Fury S Pro 8% Fury S Pro
  • Logitech G640 8% 8
  • AcierSérie QcK XXL 7% 7

Numéro Un : Glorious 3XL

Utilisé par Tfue, Funk, Chap, …

La taille compte

Beaucoup d’entreprises produisent la version XL de leurs tapis de souris, mais Glorious a repris le concept d’un cran et a créé le modèle de table 3XL. Avec ses 122 x 61 centimètres, c’est de loin le plus grand tapis de souris de cette gamme (et, selon Glorious, du monde entier), vous pouvez donc être assuré que vous ne manquerez jamais d’espace avec celui-ci.

Mais ce n’est pas un appart bidon. Il a des bords cousus et un glissement moyen-rapide très doux et régulier. Il s’aplatira presque immédiatement en raison de sa taille et une fois en place, il sera impossible de le déplacer, même si vous faites des mouvements folles toutes les quelques secondes.

Avoir littéralement votre bureau entier composé de tapis de souris vous donne une sorte de sentiment libérateur, donc si vous êtes toujours à la recherche d’un tapis plus grand, vous devriez certainement vérifier celui-ci. En raison de sa taille énorme, ce n’est évidemment pas un tapis de souris pour les gens qui vont souvent sur les LANs.

   Numéro deux : SteelSeries QcK+ QcK

Utilisé par Cizzorz, Gingerpop, Noizeeh, …

Un classique

La ligne QcK est l’un des standards de l’industrie dans le monde du jeu. Si vous allez à n’importe quel tournoi LAN donné, il y a de fortes chances pour que vous trouviez un grand nombre de ces blocs-notes qui traînent sur différents bureaux.

Le QcK+ a le même matériau de surface que le QcK Heavy (que nous avons examiné ici) mais est beaucoup plus fin à 2 mm. Il offre une glisse assez rapide et, grâce à son design fin, il se sentira assez homogène, mais cela a l’avantage de ne pas masquer les imperfections majeures de votre surface de jeu.

Pourtant, la ligne QcK est si populaire dans le monde du jeu pour une raison. Le QcK+ est un pad économique et performant, et grâce à sa taille et à son épaisseur, il est très portable en plus. Assurez-vous juste que vous l’utilisez toujours sur une surface décemment plane, ou que vous avez un autre pad plus épais ou plus dur à placer en dessous au cas où vous auriez à jouer sur un bureau rocheux.

Numéro trois : HyperX Fury S Pro

Utilisé par Strafeshot, Chrispy, K1nzell, …

Glisse moyenne

Tous les pads de cette liste ont une glisse extrêmement similaire, mais si vous recherchez un pad qui offre un peu plus de contrôle, vous devriez regarder vers la Fury S Pro. Ce n’est en aucun cas un pad de contrôle, mais parmi les pads listés ici, c’est celui qui offre la glisse la plus contrôlée.

Quelque chose à garder à l’esprit avec la Fury S Pro est que la glisse commence à devenir un peu plus lente à mesure que vous utilisez le pad, et qu’elle ne s’accélère pas non plus après le lavage. Ce n’est pas grand-chose (il est difficile de remarquer la différence jusqu’à ce que vous mettiez une serviette neuve à côté d’une autre plus usée) mais c’est quelque chose à garder en tête.

En dehors de cette bizarrerie, la Fury S Pro a tout pour plaire : des bords cousus, une base en caoutchouc bien texturée et une épaisseur de 4 mm pour couvrir toute incohérence de surface.

Numéro Quatre : Logitech G640

Utilisé par Hamlinz, Calvin, WishYouLuckk, …

Le standard Logitech

Le G640 est un autre de ces pads qui est très populaire dans une variété de jeux. C’est peut-être aussi le bloc-notes le plus ” standard de l’industrie ” de cette liste.

Avec une épaisseur de 3 mm, une taille de 45 x 40 cm et une glisse moyennement rapide, c’est la moyenne de tous ces pads combinés. Ce n’est pas un bloc-notes moyen, cependant. Notre examinateur a noté qu’il a une glisse très agréable qui reste constante pendant de longues périodes de temps. La glisse elle-même est plus rapide que les autres pads de cette liste, mais comme nous l’avons déjà dit, tous ces pads offrent une expérience de glisse extrêmement similaire, alors prenez-le avec un grain de sel.

C’est dommage que le G640 n’ait pas de bords cousus (certaines éditions d’équipe en ont cependant) mais à part cela, ce devrait être un choix sûr pour presque tout le monde.

Numéro Cinq : AcierSérie QcK XXL

Utilisé par Cloak, Jaomock, Thiefs, …

Un coussinet épais

Le QcK     régulier est un tampon assez fin, mais le QcK XXL (qui est la version de bureau du QcK Heavy) est le tampon le plus épais sur cette liste.

Il a une épaisseur de 6 millimètres, ce qui lui permettra de couvrir tout sauf les bureaux les plus rocailleux. Certaines personnes remarquent que le QcK XXL semble un peu plus lent que le QcK régulier, mais en fait, les deux sont identiques. Le XXL peut sembler un peu plus lent à cause de l’épaisseur, ce qui peut faire en sorte que votre souris s’enfonce un peu dans le tampon si vous appliquez beaucoup de pression lors du balayage, mais les matériaux utilisés sont exactement les mêmes.

La XXL est la tablette parfaite si vous voulez vous assurer que vous ne sentirez jamais votre bureau ou votre surface de jeu à travers votre tablette, mais vous devez être capable d’en ignorer l’épaisseur, ce qui est quelque chose que certaines personnes trouvent difficile à faire.

   Conclusion : le meilleur tapis de souris pour Fortnite

Les pros de Fortnite n’optent pas vraiment pour un pad en particulier en tant que vainqueur incontestable. Tous les tapis de souris de ce top cinq sont très proches les uns des autres lorsqu’il s’agit de l’utilisation globale de la scène professionnelle, et ce n’est pas vraiment une grande surprise puisqu’ils offrent tous un glissement très similaire.

Si nous pouvons retirer quelque chose de cette liste, c’est que vous voudrez un grand pad qui offre une glisse moyenne à rapide pour Fortnite. Ces choses sont cependant très subjectives. Une souris, pour

par exemple, peut avoir un capteur douteux qui entrave la performance, mais tant que vous avez un coussinet qui vous semble confortable et qui ne limite pas votre capacité à glisser ou quoi que ce soit comme ça, vous êtes prêt à y aller. Les tapis de souris ne sont pas non plus les périphériques les plus chers sur le marché, il est donc tout à fait possible d’expérimenter un peu et d’acheter quelques tapis.

Quoi qu’il en soit, nous espérons que cette liste vous a été utile. Si vous avez des questions sur l’un de ces blocs-notes, n’hésitez pas à écrire un commentaire sur leurs commentaires ou contactez-nous sur Twitter.

Merci de votre lecture !

Charles & Sonia

L’histoire de Game4Free a débuté en 2010, ce n’est pas une communauté, mais un site ayant pour but d’informer sur nos passions.
Depuis 2018, nous avons repris le site de façon sérieuse. Ayant plus de temps pour le mettre à jour et faire part de nos expériences et avis.

Laisser un commentaire

Fermer le panneau