Deux sociétés pourtant concurrentes, pourraient devenir éventuellement les meilleurs amis du monde. Les années de guerre entre Microsoft et Nintendo finissent par un amour, un partenariat solide pour votre bonheur.

Les deux géants de l’univers du gaming ont des liens désormais plus étroits que ce que l’on connait habituellement dans le secteur des consoles.

L’entente entre eux sur les jeux Xbox se confirme sur la Switch. Qu’est ce qui explique ce partenariat ? Peut-on espérer bientôt des succès d’une telle entente ? Quels sont les répercussions au niveau du Xbox Game Pass sur Switch ?

Un partenariat confirmé

Dame rumeur disait bien vraie. Les deux grandes entreprises du monde numérique se donnent la main pour un meilleur avenir. On attend désormais des jeux Xbox sur la Switch.

Il s’agit plutôt d’une excellente nouvelle dans le monde du gaming. La nouvelle était partie la Game Developer Conference de l’année 2019. Le titre de cette conférence était en réalité très évocateur. Les sujets abordés tournaient autour des possibilités d’extension de la Xbox Live.

Les possibilités d’engager toute la communauté de joueurs sur un certain nombre de plateformes ont été exposées. la société a profité de l’aubaine pour dévoiler un kit de développement inédit. Grace à ce kit, vous pouvez connecter la plupart des joueurs iOS, Android aux PC et gamers Xbox.

Le gamer a la possibilité de retrouver son profil sur tous ces appareils. Les échanges entre les dirigeants de ces deux grosses sociétés se sont déroulés en outre ces derniers mois pour un partenariat solide et prolifique.

Il est prévu du coup l’émergence prochaine sur la console de plusieurs jeux Xbox. Les titres prévus sont Hellblade, Senua’s Sacrifice ainsi que Cuphead et Ori and the Blind Forest.

Une stratégie d’alliance bien cohérente

De grosses cylindrées sont attendues prochainement. L’entente va permettre le débarquement des centaines de jeux Xbox grâce au Xbox Game Pass ainsi qu’au xCloud.

Les consoles du projet Scarlet sont attendues à l’E3 2019. Les titres tels que Cuphead, AAA, Ori and the Blind Forest, le Game Pass seront dans le catalogue de la console hybride de Nintendo au même titre que la saga Forza et Halo Infinite.

Le contenu constitue la clé du succès dans le domaine des jeux de console. Ils envisagent de se transformer en une performante société à l’image de Disney.

C’est toujours mieux de développer son portefeuille par des partenariats fiables et durables. L’objectif est de générer les abonnements sur plusieurs plateformes qui hébergent leurs jeux.

Quelles sont les conséquences de ce partenariat?

Ce partenariat va permettre aux gamers de pouvoir profiter de tout le catalogue Xbox Game Pass via au streaming.

Un grand nombre de jeux Xbox seront disponibles pour le bonheur des joueurs de jeux vidéo en ligne. La disponibilité de Xbox Game est une opportunité pour les passionnés de jeux vidéo. L’entreprise veut mettre au point sa plateforme Project xCloud.

Cette plateforme permettra de propulser l’ensemble des jeux sur la plupart des appareils mobiles. Le géant, à travers ce partenariat, va étendre le Xbox Game dans un écosystème qu’il ne maitrise pas.

Son ancien concurrent va l’aider à toucher plus d’abonnés potentiels. Elle pense au-delà des limites du simple matériel.

Il va toucher aussi une bonne partie de la recette des jeux Xbox Game streamés à partir de sa console. Sa clientèle pourra bénéficier de jeux assez gourmands.

Forces et faiblesses de l’entente?

L’impact considérable de Minecraft sur les récents résultats fiscaux de l’entreprise Microsoft est à la base de cette entente. xCloud et Crossplay constituent un domaine d’émergence des deux sociétés.

L’univers du multijoueur multiplateforme appartient désormais aux deux géants. Ils se donnent la main pour ouvrir des cross plateformes. Le nombre croissant d’abonnements en ligne pour le jeu vidéo est une porte ouverte à la réussite.

Microsoft envisage élargir son offre Xbox Live à plusieurs nouvelles plates-formes.

Le but à long terme est de permettre à la société de mettre à la disposition de sa clientèle un service de streaming en cloud. Il sera capable de donner aux internautes des jeux de meilleure qualité.

L’expérience de Nintendo dans ce domaine est un atout majeur pour ce partenariat qui s’annonce très florissant. Par le passé, au Japon, il avait utilisé avec dextérité des versions cloud de jeux. Il s’agit par exemple de Assassin’s Creed Odyssey et de Resident Evil 7.

Cette volonté de la société d’étendre la portée de son Xbox Game va beaucoup peser dans la balance. Le géant va concrétiser son rêve en élargissant sa communauté afin de vendre plus de consoles et de périphériques.

Il faut noter qu’un abonnement Online pourrait être une condition préalable pour bénéficier de ces nouveaux services. Les dispositions sont prises pour que les clients de ces deux sociétés puissent bien profiter de ce partenariat.

Charles & Sonia

L’histoire de Game4Free a débuté en 2010, ce n’est pas une communauté, mais un site ayant pour but d’informer sur nos passions.
Depuis 2018, nous avons repris le site de façon sérieuse. Ayant plus de temps pour le mettre à jour et faire part de nos expériences et avis.

Laisser un commentaire

Fermer le panneau