Nvidia lance ses drivers Game Ready pour Resident Evil 3 et Half-Life Alyx

Grâce à ses innovations perpétuelles, Nvidia Corporation, entreprise américaine spécialisée dans la conception de processeurs graphiques, de cartes graphiques et de puces graphiques, s’est fait une place de choix dans le secteur des nouvelles technologies. Ses derniers drivers Game Ready sont sans équivoque les plus avancés et vous permettront de tirer le meilleur de vos cartes graphiques GeForce. Pour notre plus grand plaisir, ils sont disponibles sur Resident Evil 3 et Half-Life Alyx. Nous vous en disons plus dans cet article.

Nouveaux drivers GeForce chez Nvidia : performances améliorées et mode latence ultra-faible

Depuis 1999, année de lancement de la série de cartes graphiques GeForce, Nvidia propose régulièrement de nouveaux pilotes graphiques ou drivers. Ces derniers ont pour objectif final de permettre aux utilisateurs de bénéficier des jeux vidéo du moment dans les meilleures conditions possible. Pour cela, les drivers intègrent régulièrement de nouveaux réglages, diverses corrections et optimisations, pour une expérience de jeu toujours plus améliorée. La mise à jour régulière de ces drivers vous permettra également de profiter pleinement des performances de votre ordinateur.

Au programme des nouveaux pilotes Game Ready, on trouve principalement une nette amélioration des performances, ces dernières pouvant gagner jusqu’à 23 % supplémentaires selon les cartes graphiques, plus particulièrement pour la nouvelle série RTX Super. D’autre part, les drivers Game Ready introduisent un mode de latence ultra-faible qui permet l’affichage des frames en mode « juste in time ». Nvidia précise que ce mode pourrait réduire la latence de manière importante, jusqu’à 33 %.

Parmi les autres points forts de ces nouveaux pilotes dernier cri, les utilisateurs pourront bénéficier d’un meilleur rendu de l’aspect des jeux pixel art, avec des graphismes en haute résolution très agréable à l’œil. Enfin, Nvidia a précisé que deux failles de sécurité sont corrigées par ses drivers Game Ready, l’une des deux pouvant être considérée comme critique avec un score CVSS de base 8,4. Avec tous ces avantages, il urge bien évidemment que vous fassiez vos mises à jour pour en profiter.

Juste à temps pour la sortie de Half-life Style et Resident Evil 3

Les nouveaux drivers Game Ready ont été présentés au dernier salon CES de Las Vegas, après presque un mois sans mises à jour des cartes graphiques GeForce. Les concepteurs de Half-Life : Alix ont pu bénéficier de ces pilotes pour leur lancement, mettant fin à un terrible suspense chez les fans du jeu. En effet, ce dernier sorti le 3 mars dernier a bien failli passer à côté des changements conséquents proposés par Nvidia. Rappelons que Half-Life : Alix est un jeu de science-fiction développé par Valve Corporation, en VR (réalité virtuelle) et qui propose à ses joueurs d’incarner la résistante Alyx Vance. Les nouveaux pilotes lui apportent une performance largement améliorée ainsi que des profils mis à jour et des corrections de bugs.

Les adeptes de Resident Evil pourront eux aussi voir leur expérience de jeu fortement améliorée grâce aux drivers Game Ready. Resident Evil 3 dont la sortie est attendue pour le 3 avril prochain sur PC, PlayStation et Xbox One est un jeu vidéo de tir à la troisième personne qui met en scène le combat de Jill Valentine contre la société pharmaceutique Umbrella et son arme biologique de destruction Nemesis. Les fans attendent avec impatience de pouvoir tester le jeu ainsi que les améliorations apportées par les nouveaux pilotes, notamment en termes de performance et de graphisme.

Mise à jour de vos drivers Game Ready : comment faire ?

Aujourd’hui, Nvidia continue de s’adapter aux sorties de jeux vidéo afin de fournir aux joueurs une belle qualité et un confort optimisé. Pour bénéficier des tout derniers drivers Game Ready et de leurs applications sur Half-Life : Alyx et Resident Evil 3, vous pouvez dès à présent vous rendre sur le site de Nvidia ou sur l’application dédiée GeForce Experience. Cette dernière ayant l’avantage de vous prévenir automatiquement en cas de disponibilité de nouveaux pilotes. Rappelons que les pilotes sont des mises à jour de la carte graphique, il est donc essentiel de bien les installer pour bénéficier de la meilleure expérience de jeu possible.

Vous pouvez installer les pilotes Nvidia et ainsi mettre à jour votre carte graphique GeForce de deux manières : par l’application GeForce Experience ou de façon manuelle. Dans le premier cas, vous devrez suivre la procédure suivante :

  • Lancez l’utilitaire Nvidia GeForce Experience depuis la liste de vos applications. En cas de pilotes à jour, vous verrez s’inscrire une coche juste sous la version.
  • Laissez-vous guider pour installer le pilote. S’il est disponible, le lancement se fera automatiquement.
  • Redémarrez votre ordinateur. Les pilotes se téléchargent dans le dossier C : ProgrammesNVIDIA CorporationInstaller2.
  • Choisissez entre une installation rapide ou une installation personnalisée. Vous pouvez décocher des cases pour ne pas installer certains composants.
  • L’installation se lance et un message s’affiche une fois celle-ci terminée.

Si vous êtes un utilisateur avancé, il est possible que vous préfériez appliquer la seconde méthode et mettre à jour votre carte graphique manuellement. Vous devrez pour cela télécharger les pilotes directement depuis le site Nvidia. Vous sélectionnerez alors les pilotes correspondants au modèle de votre carte graphique, et lancerez ensuite leur téléchargement. À vous les meilleures sensations pour vos parties de jeux vidéo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *