Face aux attentes des passionnés, le monde du gaming est actuellement en perpétuelle évolution. De nouvelles sorties sont d’ailleurs prévues pour 2019, ce qui a pour effet de faire languir de nombreux joueurs. Face à cette situation, les plateformes proposent une large gamme de nouveaux produits. Dans cet article, vous trouverez les jeux attendus en 2019.

Des nouvelles consoles voient le jour

Depuis 2018, de nombreuses rumeurs courent déjà sur la sortie de nouvelles consoles cette année. Il s’agit notamment de Sony et Microsoft, qui prévoient de lancer respectivement la PS5 et la Xbox Scarlett. Jusqu’à présent, aucune date précise n’a été mentionnée par les deux concurrents, toutefois, tous deux affirment travailler sur de nouvelles sorties très prochainement.

Lors de l’E3 2018, le célèbre dirigeant de « Xbox Game studios » Phil Spencer annonce de nouveaux projets. En effet, ce dernier affirme que Microsoft était en cours d’élaborer de nouveaux dispositifs de jeux. Après les échecs que la XboX One rencontre ses concurrents, la firme compte bien reprendre du poil de la bête.

La sortie de Xbox Scarlett semble déjà faire parler d’elle auprès des amateurs de jeux vidéo. Selon les rumeurs, l’annonce officielle serait faite lors de l’E3 2019, mais il est bien probable que la console voie le jour avant 2020 ! Le programme Scarlett prévoirait deux types d’appareils : « Lockhart » et «Anaconda ». La première serait une console avec des configurations basiques tandis que la seconde un modèle haut de gamme.

Tout comme Microsoft, Sony a également des projets en cours, notamment la sortie d’une nouvelle console. Si en 2017, la Playstation 5 était annoncée pour 2020, aujourd’hui rien n’est plus sûr.

Voici les spécifications complètes de Xbox Lockhart et Xbox Anaconda, filtrées par Jeux Vidéo:

Xbox Scarlet
Xbox Scarlet

Spécifications de “Lockhart” Xbox

  • CPU: Personnalisé 8 cœurs – 16 fils ZEN 2
  • GPU: Téraflops NAVI 4+ personnalisés
  • RAM: 12 Go de mémoire GDDR6
  • Stockage: Disque dur SSD 1 To NVMe 1 + GB / s

Spécifications de la Xbox “Anaconda”

  • CPU: Personnalisé 8 cœurs – 16 fils ZEN 2
  • GPU: Téraflops NAVI 12+ personnalisés
  • RAM: 16 Go de mémoire GDDR6
  • Stockage: Disque dur SSD 1 To NVMe 1 + GB / s

En effet, certains évènements nous permettent de penser que cela pourrait arriver plus tôt que l’on ne l’imagine. Selon Michael Patcher, analyste chez Wedbush Securities, la « Play5tation » pourrait faire son entrée en 2019.

Les jeux vidéo les plus attendus sur pc

Le PC gamer est sûrement une des plateformes de jeux les plus utilisées de nos jours. Pour bien jouer, il suffit d’avoir une Configuration de pc suffisante et compatible. Généralement, les paramètres requis sont dévoilés un mois avant la sortie du jeu. Cependant un PC gamer performant fera l’affaire.

Voici une estimation de la Configuration de pc recommandée pour profiter de vos parties sans risque de bugs :

  • Système : Windows version 7 64-Bits, 8.1, 10
  • Mémoire vive : 8 Go de RAM
  • Processeur : Intel Core-i 5
  • Mémoire minimum : 55 Go
  • Carte graphique : NVIDIA GTX 670 2 Go
  • Autres : Connexion internet performante.

Les nouveautés sur pc 2019

Les nouveautés sur pc en attente pour cette année sont nombreuses, voici une liste des plus réputées :

Doom Eternal

Dans la catégorie FPS, c’est un jeu qui a connu un franc succès en 2016. Le volet suivant est d’ailleurs espéré pour cette année 2019.

The Outter worlds

Jeu de RPG de renom, il a été développé par Obsidian. Jusqu’à présent, aucune information concernant les configurations requises pour y jouer n’a été donnée. Toutefois, de nombreux joueurs attendent avec impatience sa sortie.

Age of empires IV

Des bruits courent sur le retour du fameux jeu de stratégie cette année, aucune source sûre n’a cependant validé ces dires. Ce qui est certain, c’est que c’est pour bientôt, alors armons-nous de patience !

Ps4, ce qu’il ne faut pas rater cette année

Outre le PC, la Playstation est unes des plateformes les plus populaires actuellement. La sortie de nouveaux jeux pour Playstation 4 est d’ailleurs en cours cette année. Parmi ceux-là, voici les plus attendus et certainement les meilleurs :

The last of us part II

Ayant fait ses premiers pas sur PS3, la PS4 s’apprête aujourd’hui à accueillir un second volet très prometteur.

Pokémon RPG

Pour les connaisseurs, ce titre fait indéniablement partie des chouchous. Ce jeu de rôle et d’aventure est en liste pour sortir en fin d’année et ravir les plus grands fans.

Top des jeux Xbox One de 2019

Principal concurrent de Playstation 4, la Xbox One est elle aussi prête à accueillir de nouveaux éléments dans sa gamme de jeux. Parmi les plus populaires, on retrouve :

  • Mortal Komba 11 prévue pour le 23 Avril 2019
  • Dragon Ball Game : Project Z.

La sortie de cet opus n’est pas précise, mais ce qui est sûr, c’est que ça aura lieu dans le courant de l’année actuelle.

  • Tom Clancy’s The Division 2, disponible dès le 15 mars 2019
  • One Piece: World Sicker, disponible dès le 15 Mars 2019.
  • Devil May Cry 5, jeu de combat culte, il est actuellement possible de l’essayer en version démo sur Xbox One. Sa sortie officielle est pour le 1er Mars 2019.

Gears of War 5

Le cinquième opus du jeu prépare son grand retour chez Sony. Cette nouvelle version donnera aux joueurs la possibilité de faire une partie à deux grâce à un système d’écran partagé. Il est également possible de jouer en ligne avec le mode multi-joueurs.

Les sorties de Nintendo à ne pas manquer

Pour ce qui est des nouveautés sur Nintendo, Nintendo Switch est très prometteuse pour les années qui viennent. Voici un petit extrait des produits à venir très prochainement.

The Legend of Zelda : Link’s of Awakening.

Perçu pour la première fois en 1993, cette aventure culte est de retour sur les écrans de Nintendo. Sa date de parution est estimée pour cette année 2019.

Yoshi’s Crafted World.

Suivez les aventures du petit dinosaure vert à travers un univers ludique et amusant. Cette version ne sera mise en vente que vers Mars 2019.

Super Dragon Ball Heroes : World Mission.

Adressé aux fans de la saga, ce titre fait partie des meilleurs et des plus suivis.

Les évènements tournant sur le gaming

Le monde virtuel est une communauté très large regroupant des individus un peu partout dans le monde. C’est pourquoi, divers regroupement sont organisés chaque année pour échanger, mais surtout partager son expérience de joueur aux autres. Débutants ou professionnels, cette initiative est ouverte à tous.

Des évènements comme Paris Games Week, stunfest , Lyon eSport ou encore la Gamers Assembly permettent aux joueurs de se réunir dans un espace dédié à leur passion.

La PGW 2019 aura lieu du 30 Octobre au 03 Novembre. Cet évènement aura pour but de faire connaître le monde du gaming grâce à un salon qui y est dédié. La plupart du temps, des concours sont organisés dans ce type de rencontre.

Bref, cette nouvelle année nous réserve d’innombrables surprises qui vont de consoles aux évènements marquants en passant par les divertissements. C’est une nouvelle ère qui commence. Si jusqu’à présent plusieurs rumeurs étaient à la base de ces prédictions, on ne peut écarter l’idée qu’elles soient véridiques.

Charles & Sonia

L’histoire de Game4Free a débuté en 2010, ce n’est pas une communauté, mais un site ayant pour but d’informer sur nos passions.Depuis 2018, nous avons repris le site de façon sérieuse. Ayant plus de temps pour le mettre à jour et faire part de nos expériences et avis.

Laisser un commentaire

Fermer le panneau