Quel est le meilleur PC portable pour gamer chez Asus ?

Si vous avez débarqué sur cette page, cela signifie que vous recherchez un PC portable pour gamer, mais que vous ne savez pas précisément quels sont les meilleurs modèles du moment. En effet, leur marché a littéralement explosé au cours des 18 derniers mois, entraînant une sorte de confusion générale. C’est pourquoi nous avons décidé d’illustrer ce qui est pour nous la meilleure sélection du moment, en les classant par ordre de prix croissant.

Quelle sont les qualité indispensable à un bon PC pour gamer ?

 

Avant de commencer avec le guide d’achat à proprement parler, répondons à une question de plus en plus est posée sur les forums, les réseaux sociaux ou dans la vraie vie : quel est l’avantage d’acheter un ordinateur portable de jeu alors que les ordinateurs de bureau sont moins chers ?

En fait, deux raisons justifient cet achat : ces produits sont conçus exclusivement pour ceux qui se déplacent souvent, pour travailler ou pour toute autre raison.

  • Ces produits sont donc adaptés aux personnes qui font des voyages d’affaires, et qui veulent peut-être se livrer à quelques séances de jeux lors d’un déplacement.
  • La deuxième raison est que, grâce à de nouvelles cartes vidéo série GTX 10xx, les nouveaux processeurs Kaby lac et les nouvelles technologies de refroidissement par air, vous pouvez avoir des performances très similaires, sinon égales, aux homologues de bureau sans avoir à dépenser des sommes exorbitantes comme par le passé.

Petite précision pour éviter les malentendus : un PC assemblé sera toujours plus performant et présente encore un coût inférieur à celui d’un ordinateur portable.

Asus FX553VD-DM029T

L’Asus FX553VD-DM029T est certainement le PC portable pour jouer le moins cher. Ce modèle n’appartient pas à la très célèbre série ROG, Republic of Gamers. Mais ses caractéristiques techniques sont parfaitement adaptées au jeu.

Premièrement, on bénéficie d’un écran de 15,6 pouces, considéré par beaucoup comme le meilleur format pour un ordinateur portable, qui offre le bon mélange de visibilité et de portabilité, évidemment Full HD et avec rétroéclairage LED. Son design est sans lignes ni détails agressifs, ce qui le rend adaptable à n’importe quel contexte, même au lieu de travail. Le clavier est rétroéclairé LCD en couleur rouge.

Ses équipements le rendent vraiment intéressant : pour 1000 €, vous obtenez un processeur Intel Core i7-7700HQ dernière génération Kaby Lake, qui peut être poussé jusqu’à 3,80 GHz et une carte vidéo dédiée Nvidia GeForce GTX1050 à partir de 4 Go.

Avec cette version, vous pouvez jouer à la dernière génération de jeux avec aisance. Cet Asus affiche 16 Go DDR4 RAM, extensible jusqu’à 32 Go grâce à la deuxième fente vide disponible, et un grand disque dur 1TB 7200 RPM, enfin flanqué d’un SSD de 128 Go, capable de booster le système d’exploitation.

Asus ROG GL753VE-GC004T : jeu portable

L’Asus ROG GL753VE-GC004T est un modèle de 17,3 pouces, appartenant à la série ROG dédiée aux joueurs. Cette marque et ses nouveaux choix stylistiques le distinguent des autres : alésage et pièces en relief, logo ROG « Republic of Gamers » couleur orange qui contraste joliment avec la couleur de la coquille Métal noir. Ici, le clavier est rétroéclairé LCD, avec la possibilité de définir les couleurs que vous préférez.

Comme nous l’avons dit au début, l’écran mat offre 17,3 pouces, avec une résolution maximale de 1920 x 1080 et un rétroéclairage LED, idéal pour une utilisation en extérieur, tout en conservant une visibilité satisfaisante sous la lumière du soleil. Le Kaby Lake peut être poussé jusqu’à 3,80 GHz Intel Core,couplé à une carte vidéo dédiée Nvidia GeForce Ti GTX1050, qui offre des performances légèrement plus élevées que sa sœur cadette 1050. La RAM est de 16 Go DRR4, extensible jusqu’à 32 Go, tandis que le disque dur est le 1 To à 7200, flanqué du SSD SATA III 128 Go.

 

Asus ROG GL502VM-FY200T

Cet ordinateur portable de jeu est compact et puissant, présente des fonctionnalités parfaitement harmonisées pour avoir un terminal prêt à tout usage, dans tout contexte. L’écran de 15,6 pouces IP, ne pèse que 2,2 kg et a une épaisseur totale de 2,35 cm.

Toujours en ce qui concerne l’affichage, la technologie d’affichage G-Sync est utilisée, qui permet de synchroniser le taux de rafraîchissement de l’affichage avec le GPU, réduisant ainsi les retards et les imperfections, pour une bonne fluidité de mouvement. Le clavier Anti-Ghosting possède 30 touches de Rollover.

Le processeur de dernière génération Intel Core i7-7700HQ Kaby Lake peut être poussé jusqu’à 3,80 GHz, mais ici nous avons une carte vidéo dédiée Nvidia GeForce GTX1060 6GB DRR5, qui grâce à 16 Go de RAM DDR4 (extensible à 24 Go), permet des performances puissantes même pour les jeux plus lourds ou les multitâches productives telles que la diffusion en direct et le montage vidéo.

Cette carte vidéo est également compatible VR, pour une expérience de réalité virtuelle sans interruption et sans latence. En ce qui concerne le stockage interne, ce modèle abrite un disque dur de 1 To à 7 200 RPM et un SSD PCIe NVMe de 128 Go.

Laisser un commentaire