Un bon tapis de souris est une pièce d’équipement qui est souvent négligée par les joueurs, mais cela ne devrait pas être le cas. Les coussinets, comme les souris, peuvent varier considérablement en taille et en sensation, il est donc important d’en trouver un qui correspond à vos préférences personnelles et à votre style de visée.

    Razer sait qu’un tapis est très important, c’est pourquoi ils produisent une grande variété de tapis de souris de jeu, allant des tapis de tissu standard aux tapis durs hybrides, et aujourd’hui nous passons en revue un de leurs tapis de tissu.

    Le Razer Gigantus est l’un des plus grands pads de Razer et est optimisé pour la vitesse et le contrôle, selon Razer. Voyons ce que notre critique en a pensé.

    Plus de surface. “Plus de victoires.

    Razer

   Razer Gigantus : premières impressions

    Plus de surface. “Plus de victoires. C’est ce qui est écrit sur la boîte du Razer Gigantus. Comme je suis un joueur à faible sensibilité, j’ai tendance à être d’accord avec cela, donc le fait que le Gigantus soit un tapis de souris assez grand est une bonne nouvelle pour des gens comme moi. Le Gigantus porte bien son nom, puisqu’il n’existe que dans cette taille gigantesque, mais je ne vois pas nécessairement cela comme un problème. Il est préférable d’avoir un peu d’espace inutilisé sur votre tapis plutôt que de vous débattre avec le bord du tapis à chaque fois que vous faites un grand balayage.

    Le Gigantus est livré roulé dans son emballage et bien qu’il soit utilisable dès sa sortie de l’emballage sans problème, il a pris un peu de temps pour être complètement posé à plat. Ce n’est pas un problème en soi (j’ai commencé à utiliser le bloc-notes immédiatement et je n’ai eu aucun problème) mais c’est quelque chose à noter.

    Le tapis est livré avec des bords cousus de haute qualité et une base en caoutchouc texturé qui, combiné avec l’épaisseur totale et le poids du tapis, a fait un travail parfait pour garder le tapis en place, même dans les moments intenses.

    Avec une épaisseur d’environ 5 mm, c’est l’un des pads les plus épais et les plus costauds que j’ai utilisés jusqu’à présent, et il va sans dire que ce sera parfait pour filtrer les surfaces de jeu inégales.

   SPECS TECH :

  • Bords cousus
  • Glissement rapide et contrôlé
  • Longueur : 44.5 cm / 17.5 in
  • Hauteur : 44,5 cm / 17,5 in
  • Epaisseur : 5 mm  

Performance

    Razer annonce que ce tapis de souris est “optimisé pour la vitesse et le contrôle” et bien que cela puisse paraître contradictoire, je peux voir ce qu’ils signifient. Le pad offre beaucoup de contrôle, mais je n’ai jamais eu l’impression qu’il essayait de m’empêcher de faire de gros balayages, ce que certains pads de contrôle purs ont tendance à faire avec leurs surfaces plus abrasives. Ce n’est certainement pas le tampon de tissu le plus rapide du marché, mais si vous recherchez une sorte d’hybride entre le contrôle et une vitesse raisonnable, le Gigantus vous couvre.

    Le problème que j’ai personnellement avec la plupart des pads de contrôle, c’est qu’ils sont parfaits pour aider les utilisateurs peu sensibles à s’arrêter au bon endroit, mais qu’ils offrent trop de résistance lorsqu’ils effectuent des microréglages. La Gigantus n’a pas vraiment fait cela, et même si ce n’est certainement pas un speed pad (il y a beaucoup de pads plus rapides), j’ai l’impression qu’il est assez rapide pour être appelé un pad’speed/control’. C’est évidemment une question de préférence personnelle (certaines personnes veulent toute la vitesse et d’autres veulent avoir le plus de contrôle possible), mais à mon avis, ils ont trouvé un bon équilibre ici.

    La glisse est également régulière et régulière, à une exception près : le logo. Le logo vert Razer sur le tapis de souris est surélevé sur le tapis lui-même, ce qui lui donne un aspect très agréable et de qualité supérieure, mais il interférera certainement avec votre souris si vous glissez dessus. Personnellement, cela ne m’a jamais vraiment dérangé, car il s’agit d’un logo assez petit et il est placé à l’écart, mais votre kilométrage peut varier et c’est certainement quelque chose qu’ils peuvent considérer lorsqu’ils travailleront sur de futures itérations.

    En plus de l’incident du logo, tout ce qui concerne le bloc-notes m’a impressionné, pour être honnête. Les coutures sont très jolies, le tapis lui-même est superbe et plutôt subtil pour un tapis de souris de jeu, et la performance est très constante et fiable, même sur des surfaces sous-optimales.

Conclusion et recommandation

    Le Razer Gigantus offre un équilibre presque parfait entre contrôle et vitesse. Ce n’est ni un pavé de vitesse ni un pavé de contrôle, donc si vous voulez un contrôle ultime ou une vitesse implacable, ce n’est pas celui qu’il vous faut, mais si vous voulez avoir votre gâteau et le manger aussi, il vaut vraiment la peine de vérifier le Gigantus.

    Le coussinet est très performant et grâce à ses bords cousus, il continuera à le faire pendant une longue période de temps. Le seul inconvénient majeur que j’ai pu trouver est le fait que le logo est surélevé sur le pad et interfère avec le gameplay si vous vous aventurez là-bas avec votre souris. C’est un petit logo et j’ai placé mon bloc-notes avec le logo dans le coin supérieur droit (qui est de loin la zone la moins visitée de mon tapis de souris) donc je n’ai pas eu de vrais problèmes avec lui dans le jeu, mais c’est toujours quelque chose à noter.

    Dans l’ensemble, le Razer Gigantus est un excellent coussin, cependant. Razer a entrepris de trouver un compromis entre la vitesse et le contrôle et, à mon avis, ils ont fait un excellent travail à cet égard. Envisagez définitivement ce tapis de souris si c’est quelque chose qui vous semble séduisant.

Merci de votre lecture !
 
 

Tapis de souris Razer Gigantus

MarqueRazer
Numéro du modèle de l’articleRZ.MP.GO.71.RT
Item dimensions L x W x H44,5 x 44,5 x 5 cm
Poids du produit517 grammes

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le panneau