Comme chaque année, l’E3, le plus grand salon de présentation de jeux-vidéos pointe le bout de son nez avec de nombreuses annonces qui devrait en ravir plus d’un.

Voici les différentes conférences ainsi que les annonces qui y seront dévoilées et leurs horaires (heure française bien entendu).

Les présentation d’Eltectronic Arts : E3 2019

L’E3 débutera avec Electronic Arts qui présentera le gameplay de leur dernier jeu Star Wars : Jedi Fallen Order le samedi 8 Juin à 18 h 30. Pour les amateurs de Battle Royale, EA nous fera découvrir dans la foulée la deuxième saison du très célèbre Apex Legends à partir de 19. S’en suivra donc la présentation du nouveau FIFA 20 qui, d’après ce que l’on sait, propose quelques changements dont EA informera probablement les joueurs de FIFA en temps voulu (c’est-à-dire à 20h).

La conférence Microsoft : E3 2019

Viendra ensuite le tour de Microsoft qui débutera ce dimanche 9 juin à 22h et chez qui nous pouvons nous attendre à environ 14 jeux si l’on s’en réfère au teasing de Phil Spencer sur Twitter. Parmi ces titres, nous pouvons d’ores et déjà citer Gears 5 et Halo Infinite qui seront attendus par de très nombreux fans des deux licences, mais cela ne s’arrête pas là. Il y aurait probablement des informations qui tomberont à propos d’une version Master Chief Edition de Halo ainsi qu’un éventuel retour de Rare.

Présentation de Bethesda : E3 2019

La Conférence Bethesda qui suivra dans la nuit du lundi 10 juin à 2 h 30 nous promet aussi pas mal de promesses. On peut effectivement s’attendre à des nouvelles concernant certains jeux qui ne sont autres que Wolfenstein Youngblood, Cyberpilote où encore Doom Eternal. Mais le titre que les joueurs attendront le plus ne sera autre que The Elder Scrolls VI qui ne cesse d’inquiéter les amoureux de la saga phare compte tenu des directions que prend Bethesda depuis quelques années.

Conférence de Devolver Digital : E3 2019

Devolver Digital, les créateurs de Hotline Miami et de Serious Sam, prendra le relai dans la même nuit dans la même nuit à partir de 4h. Du coté des jeux à attendre, nous pouvons déjà citer Serious Sam 4 et Metal Wolf Chaos. Mais la liste ne s’arrête pas là, car ils nous feront aussi parvenir certaines annonces concernant de nouveaux jeux indépendant à venir.

Que les amateurs de Réalité Virtuelle ne s’inquiètent pas car l’E3 proposera bien évidemment une conférence sur les technologies relatives à la VR qui portera tout simplement le nom de E3VR Showcase. Nous vous donnons rendez-vous lundi à 18h pour en apprendre plus à ce sujet.

Conférence du PC Gaming Show : E3 2019

PC Gaming Show prendra la relève avec entre autres, des annonces qui pourraient probablement concerner des portages PC de jeux consoles ayant fait un carton il y a peu. Cette conférence aura lieu à partir de 19h et il faut dire que les joueurs PC s’attendent réellement à des annonces telles que Red Dead Redemption 1 et 2, Yakuza 6 ou encore Judgement pour ne citer que cela.

La conférence tant attendu d’Ubisoft : E3 2019

Pour les Assassin en herbe, Ubisoft prendra le relais après une petite pause à 21h. On retrouvera bien sûr le dernier Ghost Recon : BreakPoint qui a été dévoilé en avance, mais aussi des mises à jour et autres nouveautés concernant The Division 2, Assassin’s Creed Odyssey ou encore For Honor. Des nouvelles de Beyond Good and Evil 2 sont peut-être à prévoir, tout comme la suite d’éventuelles licences phares d’Ubisoft ( aura-t-on un Watch Dogs 3 ?).

Petite précision concernant la a conférence de Limited Run Games qui aura lieu en même temps que celle d’Ubisoft.  On peut encore une fois s’attendre à des jeux qui sortiront sur PlayStation Vita ainsi que d’autres surprises.

Conférence Kinda Funny Games Showcase : E3 2019

Kinda Funny Games Showcase reviendra aussi cette année de la nuit du lundi 10 jusqu’au mardi 11 juin à 1 h 30. C’est durant cette conférence que SEGA annoncera Judgement l’année dernière, qui n’est autre que le dernier jeu en date du studio Ryu Ga Gotoku, les développeurs de la série des Yakuza.

La conférence de Square Enix : E3 2019

Concernant Square Enix, la conférence se déroulera dans la même nuit dès 3h et proposera des informations ainsi que des phases de gameplay concernant le remake de Final Fantasy VII. N’oublions pas aussi Dying Light 2 qui sera présenté par Techland, un jeu de survie qui a déjà une fanbase assez importante grâce à son premier opus innovant pour l’époque.

Pour Conclure cette E3 2019 : La présentation de Nintendo !

Et nous pouvons conclure avec la conférence de Nintendo qui prendra place mardi 11 juin à 18h. Nous aurons droit à des informations concernant les jeux annoncés par Nintendo qui ne seront autres que Fire Emblem Three Houses, Pokémon Épée  et Bouclier, Super Mario Maker 2, Metroid Prime 4 ou encore Luigi’s Mansion.

Charles & Sonia

L’histoire de Game4Free a débuté en 2010, ce n’est pas une communauté, mais un site ayant pour but d’informer sur nos passions.
Depuis 2018, nous avons repris le site de façon sérieuse. Ayant plus de temps pour le mettre à jour et faire part de nos expériences et avis.

Laisser un commentaire

Fermer le panneau