Original Mahjong, qui divertit 30 millions de passionnés à travers le monde, est disponible sur iPad et iPhone aux États-Unis. À quand son extension pour les autres pays ?

Original Mahjong est disponible sur mobiles Apple

Depuis plusieurs années, le Mahjong, un des jeux de société les plus anciens en Chine, rencontre un immense succès aux quatre coins du globe. Les éditeurs sont nombreux à avoir profité de cette popularité pour proposer leur propre déclinaison du jeu, certains en 2D, d’autres en 3D, avec des fonctionnalités diverses.

Parmi eux se trouve Affinity Media, qui a commencé par une version Web à laquelle ont été joué plus de 30 millions d’internautes dans 215 pays. Maintenant, pour répondre à la demande d’une version mobile par les passionnés de tous âges, l’éditeur a développé une application sous iOS.

Original Mahjong reprend l’essence de la version web, avec un gameplay simple, mais addictif, mais a été réécrit de zéro pour offrir les mêmes outils adaptés au format des équipements mobiles.

Pour le moment réservée aux Américains propriétaires d’un iPad ou un iPhone, l’appli a été lancée pour test au Canada et en Nouvelle-Zélande. Il a rapidement atteint le top 20 des jeux iPad dans les deux pays en se classant deuxième dans la catégorie « Stratégie » en Nouvelle-Zélande, et sixième dans la catégorie « Puzzle » au Canada.

Le jeu est d’ores et déjà téléchargeable sur l’App Store U.S. et sera également décliné pour Android plus tard cette année.

Des versions du mahjong gratuit pour tous sur Internet

Que les autres amateurs du jeu se rassurent, ils disposent de multiples possibilités de jouer au mahjong gratuit. Des logiciels à télécharger existent, quels que soient le type d’appareil que vous souhaitez utiliser, et son système d’exploitation. Alternativement, vous avez la possibilité de vous amuser en ligne directement sur votre navigateur grâce au mode Flash.

Peu importe votre choix, vous trouverez certainement une version qui répondra à vos attentes, aussi bien en termes de qualité des graphismes, de confort visuel, de thèmes, etc. adaptés à votre humeur du jour. Au son de musiques envoûtantes, vous plongerez dans l’atmosphère calme et méditative du Mahjong, qui vous aidera à vous concentrer.

De plus, pour vous occuper pendant des heures cet été, bon nombre d’applications proposent des profils de joueurs multiples et des modes de jeu et niveaux variés. Consultez les statistiques de vos parties et entraînez-vous à votre rythme pour battre les meilleurs scores.

Charles & Sonia

L’histoire de Game4Free a débuté en 2010, ce n’est pas une communauté, mais un site ayant pour but d’informer sur nos passions.
Depuis 2018, nous avons repris le site de façon sérieuse. Ayant plus de temps pour le mettre à jour et faire part de nos expériences et avis.
Fermer le panneau