Z event un événement caritatif des gamers

Gaming : Le Z Event vous connaissez ?

Événement jeux vidéo

Les streamers du Z event se sont retrouvés pour tenir leurs engagements. Eh oui, après avoir enregistré plus de 1 million de dollars ! Les gamers se sont rasé la tête afin d’honorer leur engagement. Mais aussi pour fêter les dons qu’ils ont recueillis pour Médecins sans frontières.

Découvrons ensemble tout ce qu’il y a à savoir sur cet event et cette communauté. Qui n’aurait jamais exister sans la présence d’internet, mais qui cartonne dans plusieurs pays.

Focus sur Z event 

A priori, c’est un projet caritatif créé par Zerator ou Andrien Nougaret et Alexandre Dechary. En principe, cet un event gamer se charge de réunir un grand nombre de français pour récolter des dons afin de prêter main-forte à une association caritative.

Il est clair que rassembler la plupart des animateurs spécialisés dans le streaming de jeu vidéo n’a pas été si facile que ça, mais les fondateurs de l’évènement se sont lancés, et honnêtement, ils ont cartonné.

Au total, toutes les éditions de Z event ont empoché plus de 1 764 731,34 euros. Les participants qui ont été rassemblés représentent les plus connus dans ce domaine, car ces derniers seront menés à réaliser un marathon de plus de 50 h dans le but de récolter un maximum de dons.

Effectivement, durant ces 50 h de streams, ils diffuseront des contenus en direct tous ensemble, et ce pour encourager leurs viewvers à se mobiliser pour l’association caritative. 

un event gamer qui a pris une grande ampleur 

À titre de rappel, la première édition a été réalisée sous l’égide du collectif Avengers.

  • Ce premier pas a été réalisé du 4 au 6 mars 2016 :

Et le lever de fond a récolté plus de 170 000 euros qui ont été versés à l’ONG Save The Children.

  • La deuxième édition a eu lieu du 8 au 11 septembre 2017

Elle a été un succès fulgurant! Car les participants ont récolté plus de deux fois plus de dons que l’édition précédente.

Pour soutenir la Croix Rouge et les sinistrés de l’ouragan Irma. Les gamers ont réalisé un marathon incroyable avec près de 60 h de live consécutives. Suite à cela, les concernés ont pu amasser près de 500 000 euros.

  • La dernière édition a eu lieu du 9 au 11 novembre 2018

Elle a cartonné avec une équipe ultra motivée pour soutenir Médecins Sans Frontières. Les efforts ont été récompensés ! Car les gamers ont récolté près de 1 094 731,34 euros lors de cette 3eme édition du Z event.

Internet peut sauver des vies 

On n’aurait jamais pu imaginer qu’Internet pouvait avoir autant de pouvoir et proposer une multitude de choix aux humanoïdes.

Dorénavant, les gamers, autrefois mal perçus par la société en générale, prêtent main-forte à des œuvres caritatives. Et montre à quel point cet communauté à une force et se développe.

Tous les participants se sont mobilisés le temps d’un week-end pour recueillir des dons pour Médecins Sans frontières.

Le vendredi avant les marathons de stream.

Ils se sont retrouvés dans le but d’honorer la dernière partie de leur contrat. Même si tous s’étaient imposés aux donations goals, mais ils avaient des gages à remplir en fonction des dons récoltés.

Le joueur pro de Fortnite : Gotaga avait annoncé qu’il arrêtai de fumer. Si à lui seul, il réunissait plus de 75 000 euros.

Le gamer Mister MV lui, organiserait un tournoi de Binding if Isaac, s’il amasserait plus de 100 000 euros.

Le grand organisateur de l’évènement, Zerator était parvenu à engager la parole de la plupart des 38 streamers présents. Sur un montant total de dons à obtenir.

Il a convaincu ces derniers que si les dons dépassaient la barre du million d’euros, ils se raseraient la tête.

Zerator et Dahc, les organisateurs de l’événement ont affirmé. « C’était un peu un gag au début, tout le monde n’y croyait pas vraiment ».

Et après ça, ce qui devait arriver, arriva ! Peu après les douze coups de minuit, du dimanche à lundi, l’événement a finalement atteint la barre du million d’euros. Une somme colossale de 1 094 000 euros à minuit !

À l’origine de cette somme, une communauté de centaines de milliers de viewers qui ont suivi cet événement.

Pour les gamers, il ne restait plus qu’à honorer leur engagement, sous la tondeuse. Ainsi, tous les participants se sont retrouvés à Paris dans le studio du streamer Gotaga. L’un des principaux acteurs à l’origine de cet évènement a été le premier à confier sa chevelure à Alderiate.

Apparemment, pour Alderiate ceci n’était pas un défi étant donné que lui-même a été tête rasée. Mais qui selon lui, n’était pas un coiffeur professionnel.

Cet événement est connu aujourd’hui comme étant la plus grosse opération caritative française ! Grace à un marathon vidéo-ludique et ayant remporté le plus d’argent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *