Cela fait désormais un bon moment que nous est venue l’annonce concernant le nouveau jeu en développement qui n’est autre que Bloodstained : Ritual of the Night. Ce jeu au titre assez long, avouons-le, nous propose de renouer avec un style assez particulier qui plaira à de nombreux très nombreux joueurs friands du genre.

Le 18 juin est la date à retenir

Nous pouvons enfin nous réjouir de sa sortie qui s’annonce extrêmement proche car  Bloodstained : Ritual of the Night sera disponible à partir du 18 juin sur PlayStation 4, Xbox One, PlayStation Vita ainsi que sur PC (sans oublier les version Mac et Linux, bien entendu). Que les possesseurs de la Switch ne s’inquiètent pas, le jeu sera toujours prévu sur cette console mais ne sortira que quelques jours plus tard seulement, c’est à dire le 25 juin de cette année 2019.

Comme nous le disions précédemment, Bloodstained : Ritual of the Night ressemble beaucoup à un titre particulier ayant fait un carton complet sur la première console de Playstation. En effet, lorsque l’on regarde le jeu au premier abord, on peut clairement dire qu’il est clairement inspiré de Castlevania : Symphony of the Night ! Ce style de jeu est d’ailleurs appelé Metroidvania en référence au mélange entre le gameplay typique des Castlevania auquel s’ajoute le level design, le système d’exploration ainsi que le système de sauvegarde directement repris de l’excellent Super Metroid sur Super Nintendo.

Les joueurs sont déjà conquit

Si nous nous basons sur les vidéos de gameplay qui circulent sur la toile, nous pouvons vite nous rendre compte que le studio 505 Games a su proposer un titre qui, pour l’instant, semble satisfaire les joueurs ayant dépensé de leur argent sur le Kickstarter servant au financement de Bloodstained : Ritual of the Night. Le jeu propose une direction artistique très correcte ainsi qu’un gameplay tel que l’on est en droit de s’y attendre pour un jeu de cette envergure et ce, sans pour autant oublier la fibre nostalgique sur laquelle surfe le titre précédemment nommé.

Cela n’était pourtant pas très bien parti pour le studio 505 Games car nombreux étaient les joueurs qui se sont plaint de défauts du jeu, tant au niveau graphique qu’en matière de gameplay. Mais comme nous pouvons le constater aujourd’hui, 505 Games a su écouter les plaintes des joueurs et a travaillé d’arrache-pied pour corriger ces défauts en améliorant le jeu, et la différence s’avère assez impressionnante lorsque l’on compare les premiers trailers aux derniers qui viennent de sortir.

La doublure David Hayter

Nous pouvons aussi noter que David Hayter, le doubleur ayant prêté sa voix a Solid et Naked Snake dans la série mythique des Metal Gear Solid, sera de la partie en doublant le personnage de Zangetsu. Ce fait nous a été confirmé sur le Twitter de l’acteur lui même qui avait partagé le trailer en commentant celui-ci avec ce que l’on peut traduire par : « Donc, le fardeau me revient après tout… Incarnez Zangetsu, mon chasseur de démon samurai dans Bloodstained : Ritual of the Night, le 18 Juin 2019 ! Et je suis libre ! Il est libre ?… C’est gratuit. ».

Certes, la dernière phrase de David Hayter peut soulever quelques questions et laisser quelques zones d’ombres quant au sens de celle-ci et peut-être que nous en saurons plus une fois que nous aurons le jeu en main.

En conclusion, c’est avec impatience que nous attendons la sortie du titre qui devrait désormais être presque atteinte en ce jour, ce qui donnera l’opportunité aux possesseurs de Switch de tester la perle vidéoludique qu’est Castlevania : Symphony of the Night en attendant que le jeu sorte sur leur plateforme favorite le 25 juin, rappelons-le.

Laisser un commentaire

Fermer le panneau