L’annonce d’un film estampillé Saints Row en a étonné plus d’un sur internet et de nombreuses personnes cherchent à satisfaire leur curiosité concernant ce projet annoncé il y a peu.

Un réalisateur non inconnu

La première chose à dire sur ce film Saints Row est tout simplement que son réalisateur a déjà quelques films à son actif comme Fast & Furious 8 pour ne citer que cela. Nous pouvons donc imaginer que le projet de film Saints Row s’avère tout de même assez ambitieux et que la réalisation des scènes d’actions se voulant spectaculaires seront très probablement entre de bonnes mains.

Selon nos sources, nous savons que le scénariste derrière le projet de film Saints Row n’est autre que Greg Russo. Le nom de Greg Russo ne vous dit peut-être rien sur le moment, mais vous devriez en entendre parler dans quelques années car il est actuellement en train de travailler sur un film adapté de Mortal Kombat (qui est actuellement en tournage), la série de jeux de combats la plus gore de la scène, mais aussi sur d’autres adaptations telles que F.E.A.R ou encore Resident Evil.

Dans l’attente de la sortie de la bande d’annonce

Nous n’avons, à l’heure actuelle, pas beaucoup de choses à dire sur le film en question car il n’y a pas encore de bande annonce sur laquelle nous reposer, ni même de fuites concernant le casting qui incarneront les personnages principaux. Tout ce que l’on peut dire avec certitude, c’est que le public qui est ciblé par ce film est bien plus critique que pouvait l’être celui visé il y a plus de 20 ans, et ceci pour plusieurs raisons.

La première raison est très simple en plus d’être totalement évidente : les technologies relatives au septième art ont pris une ampleur toute autre que celle d’auparavant et il est normal que le public s’adapte en conséquence. La deuxième raison est assez différente et provient principalement du fait de l’enchaînement de mauvaises adaptations de jeux en films que nous avons pu avoir au fil du temps telles que Double Dragon, Super Mario Bros ou encore Tekken qui sont tout simplement désastreux.

Nous pouvons cependant garder un bon espoir concernant Saints Row qui ne semble pas particulièrement difficile à adapter, d’autant plus que l’univers dans lequel le joueur évolue durant toute la saga vidéoludique reste plus ou moins « réaliste » au premier abord (la difficulté résidant tout particulièrement avec l’univers du dernier opus : Saints Row 4).

Une adaptation cinématographique qui peut être risquée

Non, ce n’est pas dans l’apparence que l’adaptation de Saints Row pourrait être risquée, mais bel et bien dans sa substantifique moelle qui repose essentiellement sur la culture vidéoludique, les easter eggs en tout genre ainsi que la parodie.

Et il faut dire que ceux derrière la réalisation du film Saints Row ont plutôt intérêt à prêter une immense attention sur ce genre de choses au risque de sortir, une fois de plus, un film correct une fois sorti de son contexte d’adaptation. Cela pourrait sembler raisonnable pour bien des amateurs de cinéma, mais un film correct ne fait pas forcément une adaptation réussi comme on a pu le constater avec de nombreux films récents qui sont des adaptations médiocres, voire complètement à coté de la plaque et ignorant en grande partie les messages retranscrits  par le matériau de base.

Pour terminer, nous pouvons simplement dire que ce n’est peut-être pas le film le plus attendu par le grand public, ni même l’adaptation que l’on souhaiterait voir au cinéma dans l’absolu, mais force est de constater qu’il pourrait être intéressant de voir ce qu’un film Saints Row pourrait donner sur le grand écran avec des moyens tels que l’on peut en avoir de nos jours..

Laisser un commentaire

Fermer le panneau