Une raquette, une bille, un déplacement horizontal et les briques se cassent, facile ! Ce jeu d’arcade est un moyen plus que performant de détruire des briques, mais toujours étant que c’est de manière virtuelle. Le casse brique est l’arrière-petit-fils du jeu populaire « ‘breakout »’.

Pas très difficile sauf pour le fait de rattraper rapidement la balle, ce jeu est un vrai outil pour développer vos réflexes. il est certes plus vieux que le monde, mais il constitue d’autre part un emblème pour les jeux d’arcade.

Comment jouer ?

En règle générale tous les jeux de casse brique se jouent de la même manière. Il suffit de manipuler une barre ou raquette qui se déplace dans l’axe horizontal de l’écran afin de lancer une bille ou balle sur un mur de briques qui se trouve en haut.

Au fur et à mesure,  que vous casseriez des briques, le rythme de déplacement de la balle augmentera alors la difficulté sera de pouvoir la rattraper avant qu’elle ne touche un autre point que la raquette. Le contrôle de la raquette se fait le plus souvent avec la souris ou le clavier s’il s’agit d’un ordinateur ou avec des commandes s’il s’agit d’une console.

 Une routine pas du tout ennuyeuse

Le jeu ne s’arrête presque jamais, c’est toujours une continuité, le premier niveau est dépassé si on atteint le nombre de briques qu’il faudrait casser ou bien le score demandé. Après cela, vous passez au niveau supérieur pour accomplir la même tâche.

La démarche est toujours la même, mais ceci ne rend pas du tout ces jeux ennuyeux. En effet, il existe selon le jeu que vous choisissiez de jouer des bonus, des couleurs et de nouvelles astuces ou combos à chaque niveau pour vous pousser encore plus à jouer. Vous trouverez même au fur et à mesure du jeu des bonus pour décélérer la vitesse de la balle.

 En ligne vous saurez faire votre choix !!

Ce type de jeu est même plus vieux que l’Internet, mais ce dernier a bien su l’apprivoiser, les jeux de casse-briques en ligne sont très nombreux. Une panoplie de choix de jeux vous attend  sur les portails de jeux vidéo dans la rubrique arcade.

Pour la plupart c’est le même fonctionnement, la différence se fera surtout sur la vitesse de réaction de la raquette et sur les couleurs et les bonus qu’offre le jeu. Jouer aux jeux de casse brique c’est profiter d’un bel aspect interactif tout en développant une grande capacité de réaction.

Tout le monde  y trouvera son compte

Sa nature simplette pourrait faire dire à certains que c’est un jeu pour enfant. Évidemment, c’en est un, mais les adultes aussi sont d’éternels enfants. Ces jeux de casse-briques sont très classiques, ils vous feront revivre votre enfance avec votre première console de jeu et vous rapprocheront de vos gamins  en leur montrant certaines combines.

Pour les ados obnubilés par les consoles next-gen, ceci constituera un passe-temps et un changement inédits. Aussi pour les longs trajets  ce type de jeu vous occupera et votre voyage semblera durer qu’une minute.

Charles & Sonia

L’histoire de Game4Free a débuté en 2010, ce n’est pas une communauté, mais un site ayant pour but d’informer sur nos passions.
Depuis 2018, nous avons repris le site de façon sérieuse. Ayant plus de temps pour le mettre à jour et faire part de nos expériences et avis.
Fermer le panneau