Confinement : un boost d’XP sur WoW et des personnages gratuits sur HotS et Starcraft 2

En l’absence d’une amélioration significative de la situation sanitaire en France, les autorités ont décidé d’étendre pour deux semaines supplémentaires les différentes mesures de confinement à travers le pays.

Cette situation implique donc que pour les prochains jours, il faudra encore passer ses journées en étant enfermé à la maison. Afin de participer à l‘élan de solidarité constaté ces derniers jours, le studio américain de jeux vidéo Blizzard Entertainment a décidé de rendre gratuit un certain nombre de contenus disponibles sur certaines de ses franchises phares.

Un boost de XP sur Word of Warcraft

La première franchise du studio américain impacté par l’offre de gratuité n’est autre que World of Warcraft qui demeure à ce jour le jeu le plus connu du studio de jeux vidéo Blizzard. Cette offre de contenu gratuit concerne les points d’expériences obtenus tout au long du jeu.

Ainsi, depuis le 20 mars dernier, la progression dans le jeu se fait deux fois plus vite que d’habitude. Pour la simple et bonne raison que le jeu octroie désormais un bonus de 100 % sur les points d’expérience obtenus par tout joueur de World of Warcraft. C’est donc l’occasion pour les joueurs de faire monter rapidement leur personnage principal jusqu’au niveau 120 ou d’aider leurs personnages secondaires à gagner en niveau.

Cependant, l’offre est limitée pour le moment et se termine le 20 avril prochain. En plus de ça, l’offre ne concerne que les joueurs disposant de l’édition découverte de Word of Warcraft, de l’édition Legion ainsi que de l’opus Battle of Azeroth. L’édition Legion de World of Warcraft est la sixième extension du célèbre jeu de rôle en ligne. Sorti le 30 août 2016, cet opus est celui dont l’intrigue de jeu tourne autour de la région ardente d’Azeroth.

L’édition Battle for Azeroth de son côté est la septième extension de World of warcraft, disponible sur PC. Comme son nom l’indique, il s’agit de l’opus basé sur le conflit opposant la Horde à l’Alliance et qui se déroule sur Azeroth. Sortie au cours de l’année 2018, cette édition apportait au jeu des nouveautés au niveau des races de jeu ainsi que des lieux à visiter.

Des personnages gratuits sur Heroes of Storm ainsi que sur Starcraft 2

Les offres de Blizzard Entertainment ne se sont pas limitées au seul World of Warcraft. Pour ne pas faire de jaloux, le studio a également pensé à contenter les joueurs de Heroes of Storm ainsi que ceux de Starcraft 2.

Les modifications sur Heroes of Storm

Heroes of Storm est un jeu qui se présente sous la forme d’un melting-pot entre trois univers de jeu de Blizzard Entertainment à savoir : World of Warcraft, Starcraft et Diablo. Pour jouer au jeu, chaque joueur a le droit de choisir un des personnages sortis d’un de ces univers. Il affronte ensuite en équipe de 5 joueurs une équipe adverse dans une arène de bataille en ligne.

Chaque partie de jeu dure environ 20 minutes et chacun des personnages à choisir dispose des caractéristiques qui lui sont propres. L’affrontement entre équipes se fait sur des cartes dont les objectifs sont très différents. L’offre de Blizzard Entertainment par rapport au jeu Heroes of Storm concerne les personnages jouables. Ces derniers sont tous devenus gratuitement utilisables sur la plateforme du jeu jusqu’au 2 avril prochain.

Ainsi, si vous êtes du genre à apprécier les personnages du type assassins comme Valla, Sarah Kerrigan et Tychus Findlay vous pouvez les utiliser comme vous le souhaitez jusqu’au 2 avril pour vos prochaines parties de Heroes of Storm sans avoir à débourser de l’argent. Cette offre concerne également des personnages comme Kramer, Cassia, Dehaka ou encore Anub’arak.

Les nouveautés pour Starcraft 2

Le jeu Starcraft 2 de son côté est un jeu de stratégie en temps réel disponible sur PC et sur Macintosh. Sous-titré « Terrans : Wings of Liberty », la trame du jeu tourne autour d’une lutte sans merci menée par trois factions différentes. La première est celle des Terrans qui ne sont rien d’autre que les descendants des colonisateurs humains.

La seconde faction est celle des Protoss qui sont une race disposant d’une technologie très avancée. La troisième faction est celle des Zergs qui vivent en hordes et qui sont le résultat d’une mutation biologique. Stracraft 2 dispose aussi bien d’un mode solo que d’un mode coopération.

Les offres gratuites du studio pour cette période de confinement ne concernent que le mode coopération. Ces offres sont un peu un mix entre les offres de World of Warcraft et celles de Heroes of Storm. Ainsi, comme c’est le cas avec World of Warcraft, un bonus de 100 % de points d’expériences est octroyé jusqu’au 16 avril à tous les joueurs du mode coopération de Starcraft 2.

En plus de ça, jusqu’au 2 avril, tous les commandants du jeu en ligne sont utilisables gratuitement par tous les joueurs. À la fin de la promotion, tous les hauts faits réalisés grâce aux caractères débloqués gratuitement resteront à l’actif des joueurs. Par contre, le niveau des commandants qui n’ont pas été achetés par un joueur retombera au niveau 5, sauf si ce dernier rachète par la suite lesdits commandants. À ce moment précis, les niveaux qu’il aurait gagnés durant la promotion lui seront rétrocédés.

En espérant que ces contenus gratuits sauront faire votre bonheur, bon confinement à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *