Rainbow Six Siege : Le disque PS4 / Xbox One fonctionnera aussi sur PS5 et Xbox Series X

Jeu vidéo de tir tactique développé par Ubisoft Montréal, Tom Clancy’s Rainbow Six Siege a été édité par Ubisoft et est apparu sur le marché sur Play station 4, Xbox One et Windows en décembre 2015. À l’occasion de la sortie de la Play station 5 et de la Xbox série X, les créateurs du jeu annoncent qu’il sera jouable sur les deux consoles. Une joie pour les fans du jeu qui n’auront pas à se procurer une seconde version. Revenons sur cet opus et abordons ce qu’envisage de faire Ubisoft par rapport au jeu.

Tom Clancy’s Rainbow Six Siege

Tom Clancy’s Rainbow Six Siege est un jeu où vous incarnez des agents des unités des forces spéciales et des groupes d’interventions formant les Rainbow. Il se concentre en grande majorité sur le réalisme des interventions et le jeu d’équipe. Cependant, des améliorations comme les environnements destructibles et un accent prononcé sur le jeu en mode multijoueur ont été apportées à cette version du jeu. À la sortie du jeu, 10 cartes étaient disponibles et 05 équipes dont le GIGN français, les Spetsnaz russes, le GSG 9 allemands, le SAS anglais et le SWAT américain, mais actuellement, 24 unités d’interventions et 21 cartes sont disponibles dans le jeu.

Dans cette version du jeu, un nouveau style d’attaque et de combat est utilisé. Il consiste à ce que l’adversaire transforme son environnement immédiat en forteresse très moderne et presque imprenable. Les Rainbow doivent donc mener des sièges pour essayer de briser les positions de leur adversaire. Ainsi, les joueurs sont incités à fortifier leur position par le renforcement des murs avec des barbelés et à ralentir la progression de leurs ennemis tout en vérifiant les caméras, en plaçant des mines et boucliers et en déployant des drones d’observation ou en descendant en rappel pour percer les défenses ennemies. Que vous soyez attaquants ou défenseurs, chacun possède des capacités comme la vitesse ou la protection et des aptitudes qui lui sont propres et qui peuvent être représentées par des armes ou des gadgets spécifiques. Les membres de chaque unité d’intervention possèdent des armes spécifiques à leur unité.

Deux modes de jeu précis existent dans ce jeu : le mode solo et le mode multijoueur. Concernant le mode solo, vous devez passer 10 différents niveaux et à la fin de chacun d’eux, vous gagnerez de l'expérience et de la monnaie qui vous aideront à avancer dans le jeu. Lorsque vous aurez fini les dix niveaux, vous en débloquerez un onzième qui lui se déroule en mode multi joueur. Parallèlement, le mode multi joueur se décompose en quatre différentes parties : simple, non classée, classée et personnalisée. En plus de ces quatre, vous pourrez aussi jouer au mode chasse aux terroristes.

Rainbow Six Siege sur PS5 et Xbox X

L’arrivée de la PS5 et de la Xbox X est imminente et plusieurs se demandaient s’ils auront à acheter de nouveau Tom Clancy’s Rainbow Six Siege pour pouvoir en profiter sur leur PS5 ou leur Xbox X. Eh bien, vous n’en n’aurez pas besoin. Vous aurez juste à insérer votre disque dans votre nouvelle console et à installer le jeu. Concernant les supports dématérialisés du jeu, aucune information particulière n’a été donnée mais vu que le code reste le même sur les supports physiques et dématérialisés, le transfert pourra se faire facilement. Un autre avantage est que les développeurs ont fait comprendre qu’il n’y aurait pas de différence entre les joueurs de l’ancienne génération et de la nouvelle génération de console. Ainsi, vous pourrez jouer depuis la PS4 en ligne avec ceux qui ont une PS5 ou de la Xbox One à la Xbox Série X. Les développeurs ont aussi affirmé leur désir de ne pas briser leur communauté de joueurs et de ne pas vouloir que ces derniers aient à acheter à nouveau le jeu.

Rainbow Six Siege soutiendra donc le matchmaking entre les générations de console. D’après Windows Central, les développeurs de ce jeu ont décidé d’apporter une progression multiplateforme au jeu c’est-à-dire que les statistiques, la carrière et les déverrouillages d’un joueur seront transférés de la PS4 à la PS5. De plus, il n’y aura pas de jeu croisé entre les consoles et les PC. Athanasoff affirme que pour l’année prochaine, une amélioration sera apportée au système de réputation de Siege qui construira une mémoire afin de punir et éviter les comportements toxiques dans le jeu. De cette manière, si les joueurs ont des dialogues abusifs, méchant et toxiques, des points leur seront retranchés. Les autres joueurs n’auront aucun impact sur ce système. Autrement dit, même si un joueur vous signale, cela n’aura pas d’impact sur votre score de comportement.

En somme, Rainbow Six Siege soutient le match marketing entre les consoles de l'ancienne génération et celles des nouvelles générations, ce qui permettra à plusieurs de continuer de faire partie de l'aventure de ce jeu sans perdre aucune donnée d'une console à une autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *