Fahrenheit : bientôt une édition physique limitée du titre de Quantic Dream lancée par Limited Run

Ces dernières années, plusieurs entreprises de jeux vidéo se sont lancées dans la conception d’éditions physiques limitées de jeux. Une course contre la montre pour certaines. Parmi ces entreprises figurent Limited Run qui fait partie des plus appréciés notamment sur la Nintendo switch et très bientôt sur la Play station 4. C’est pourtant cette fameuse console qui aura le droit à une jolie production made in France. Découvrez dans cet article l’essentiel à savoir à ce sujet !

Tout savoir sur Fahrenheit

Encore plus connu sous le nom d’indigo prophecy aux États-Unis, Fahrenheit est un jeu d’aventure très apprécié des amateurs de jeux. Il a été développé par Quantic Dream. Ce jeu est une chasse à l’homme qui se poursuit entre deux agents de police et un banal employé de banque pour meurtre dans un restaurant. Fahrenheit va tout de suite prendre une ambiance paranormale et l’affaire une envergure mondiale, d’où son nom. Le jeu propose de partager la vie des trois personnages pour comprendre ce qui se trame.

Système de jeu

Le jeu dès sa sortie semble apporter un nouveau vent dans le domaine des jeux d’aventures. Que ce soit dans la mise en scène, les cadrages, les scènes d’actions, tout semble montrer à quel point les développeurs de ce jeu évoluent dans la cinématographique. Une autre innovation très intéressante est de pouvoir faire évoluer l’histoire sous des points de vue différents : celui de l’assassin et des enquêteurs. Le joueur incarne donc tour à tour ces trois personnages pour comprendre le pourquoi du meurtre. De plus, le jeu utilise le système de bending stories, c’est-à-dire que le jeu peut se jouer d’une multitude de manières différentes.

Il faut également notifier que les développeurs de ce jeu n’ont pas manqué de génie afin de rendre plus humains les personnages. En effet, chaque personnage dispose d’un profil mental symbolisé par une échelle de 100 points. Chacune de leurs actions a une influence plus ou moins prononcée sur leur état mental. La fatigue ou la peur réduisent leur état mental de 20 points alors que prendre un café ou un bain vous fait gagner 5 points.

La musique de ce film joue un rôle assez particulier dans l’univers de Fahrenheit. Accrocheuse par moments, elle est une source d’inspiration et continue de fasciner les amoureux de ce jeu.

Une édition physique !

Aussi incroyable que cela puisse paraître, Fahrenheit sera disponible à partir du 3 avril prochain selon une déclaration officielle sur le compte Twitter de Limited Run Games. À compter de cette date, vous disposez d’un mois pour lancer vos précommandes et être les premiers à tester ce jeu. Bien que ce jeu date de 2005, a-t-elle vraiment pris un coup de vieux ? L’éditeur Limited Run semble avoir répondu à la question avec ce nouveau produit sur le marché. Le jeu fêtera ses 15 ans d’anniversaire sur Play Station 2. C’est d’ailleurs cette version SD qui fera le soin d’une mise en boîte et non celle de 2016.

Quelques personnages de l’édition physique

Bien que ce jeu soit connu, il est important de dire qu’il n’a pas eu une grande évolution au niveau des personnages.

  • Lucas Kane

Il reste toujours l’administrateur informatique d’une très grande banque new-yorkaise et mélancolique. C’est un très grand amateur de Shakespeare. Lucas avait l’allure d’un homme tout à fait naturel et ordinaire jusqu’à ce qu’une force qu’il ne s’explique pas le pousse à massacrer un homme dans les toilettes d’un petit restaurant. Paniqué, il s’enfuit avant que son crime ne soit découvert et que les policiers ouvrent officiellement une enquête. Il décide donc de faire profil bas pour ne pas éveiller les soupçons.

  • Carla valenti

Jeune inspectrice de la police, elle est chargée de résoudre le meurtre d’une personne tuée dans un restaurant. Bien que tout laisse penser aux agissements d’un fou, elle sent très vite que quelque chose de plus grand se trame en dessous.

  • Tyler Miles

Partenaire de Carla, il est partagé entre son envie de faire triompher la justice dans un monde si injuste et sa fiancée qui l’implore de trouver un métier moins risqué. Assez insouciant, ce personnage apporte une touche d’humour dans le jeu.

  • Markus Kane

Frère aîné du meurtrier, il reste tout à fait opposer aux croyances religieuses de son frère Lucas. Alors que ce dernier a décidé de devenir curé, Lucas quant à lui a préféré ne pas croire en ces trucs et s’est lancé dans le domaine de l’informatique pour une grande banque.

Pour ce qui est du développement il a fallu un an pour que le designer finisse d’écrire le document complet de la conception du jeu. Le script final est d’au moins 2 000 pages, ce qui fait d’ailleurs que ce jeu a tant de succès.

Fahrenheit est attendu avec impatience par les adeptes de ce jeu vidéo. Cette version est un excellent moyen pour faire revivre ce studio français. N’oubliez surtout pas de passer vos précommandes à partir du 3 avril prochain sur les sites internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *