Demon Slayer : bientôt un premier jeu vidéo avec CyberConnect2 aux manettes

Excellente nouvelle pour les amateurs de Demon Slayer, le célèbre manga japonais qui est une création de Koyoharu Gotōge. L'anime dont la publication dans le Shonen Jump remonte à 2016 fera son entrée dans l'univers du jeu vidéo. Pour cette adaptation de la série connue pour être l'une des œuvres culturelles du Japon les plus en vogue du moment, c'est CyberConnect2 qui est aux commandes. Retour sur ce projet confié à l'équipe de développeurs de Dragon Ball Kakarot.

Un jeu vidéo dans la continuité de l'histoire passionnante de Kamado Tanjirō

On ne change pas une histoire qui rencontre un franc succès auprès du public amoureux de manga avec plus de 40 millions d'exemplaires tirés depuis sa création. Les promoteurs de l'anime Demon Slayer sachant certainement cela, ont décidé de poursuivre l'aventure de Kamado Tanjirō dans le cadre de leur projet d'adaptation de l'emblématique manga en jeu vidéo. On devrait s'attendre par conséquent à un jeu d'action des plus passionnants avec la même histoire que celle racontée par Koyoharu Gotōge, dans son œuvre originale. Sans surprise donc, il s'agira pour les adeptes de manettes de suivre le parcours particulièrement excitant de Kamado Tanjirō, personnage principal de Demon Slayer.

Dans le jeu qui sera développé par CyberConnect2, Kamado Tanjirō fera tout ce qui est en son pouvoir pour parvenir à la délivrance de sa sœur. Celle-ci pour les habitués de Demon Slayer, est sous l'emprise des forces du mal avec une apparence démoniaque. Pour ce faire, il devra rapidement se décider et se préparer à livrer des batailles épiques contre une multitude d'ennemis maléfiques. On imagine déjà qu'on assistera à l'un des jeux vidéo d'action les plus nerveux du moment. C'est en tout cas, cette impression que nous laisse le premier trailer disponible sur le nouveau projet lié à Demon Slayer. La poignée de screenshots ainsi que le mini-reportage relatif à la conception de celui-ci permettent à chacun de se faire une petite idée de ce à quoi on pourrait avoir droit dans quelques mois.

Un projet projet piloté par le studio CyberConnect2

Pour faire les choses en grand, le pilotage du projet d'adaptation en jeu vidéo Demon Slayer est assuré par CyberConnect2. Le studio japonais n'est pas à son premier essai du genre. C'est à son équipe de développeurs que la création de Dragon Ball Z Kakarot a été confiée dans toute nouvelle version. On peut alors s'imaginer que le produit final dont la livraison n'aura pas lieur très tôt, sera à la hauteur des attentes des amateurs de jeu vidéo et fans de Demon Slayer.

Avec les premières images qu'on a pu voir sur la toile, c'est clair que personne ne sera déçue pour ce qui est de la qualité de travail que ce studio nippon est capable de réaliser. On peut par ailleurs remarquer le style retenu par les développeurs de CyberConnect2 qui est assez proche de celui de l'anime. Il ne serait pas faux de dire que ce choix pourrait s'expliquer par la nature du dispositif sur lequel vous pourrez jouer au jeu Demon Slayer à sa sortie. Il convient de noter cependant, rien n'est définitif dans ce type de projet tant que le produit final n'est pas livré. Nous espérons simplement que quand il sortira, Demon Slayer en version jeu vidéo d'action sera irréprochable à tous les niveaux.

Une sortie pour 2021 et en exclusivité sur PlayStation 4

Intitulé Kimetsu no Yaiba Hinokami Keppûdan au Japon, Demon Slayer dans sa version jeu vidéo d'action sera disponible en exclusivité sur PlayStation 4. Pour garantir une fidélité à toute preuve, les développeurs de CyberConnect2 qui travaillent sur ce projet d'envergure optent pour un style graphique assez proche de celui de l'anime. L'idée est d'offrir aux joueurs un jeu de qualité à tous les niveaux. Alors, connaissant le savoir-faire du studio nippon en la matière, on ne devrait pas douter une seule seconde de cela. La date de sortie pour les fans de Demon Slayer résidant au Pays du soleil serait 2021 à en croire les informations qui circulent actuellement au sujet de l'adaptation du fameux manga japonais en jeu vidéo. Pour l'heure, les commentaires vont bon train chez les joueurs de jeu vidéo d'action, impatients de voir ce que donnera le futur Demon Slayer une fois les manettes en main.

Une date de disponibilité inconnue pour les adeptes de jeu vidéo et fans de Demon Slayer

Si les joueurs du Japon qui est le pays d'origine de Demon Slayer semblent déjà situés quant à la date de sortie de son prochain format, ce n'est pas le cas de ceux des autres contrées du monde dont la France. Ces derniers devront encore patienter pour goûter aux sensations que produit ce nouveau jeu vidéo basé sur l'histoire originale contant le parcours héroïque de Kamado Tanjirō dans sa volonté de délivrer sa sœur des forces maléfiques. En attendant de plus amples informations sur cette date de sortie de Demon Slayer en Europe et dans le reste du monde, on peut savourer la bande-annonce de l'anime accessible en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *