GHOST OF TSUSHIMA : LE FUTUR CHEF D’ŒUVRE DE SUCKER PUNCH

Dévoilé pour la première fois à la Paris Game Week en 2017, Ghost of Tsushima est le prochain jeu à paraître du studio américain Sucker Punch qui avait déjà connu deux succès avec ses jeux Infamous et Sly. Après plusieurs trailers publiés sa date de sortie à enfin été annoncée pour le 26 juin 2020 sur PS4 et c’était donc pour nous une bonne occasion de vous présenter cet open world très prometteur.

Jin Sakai, la voie du fantôme

Au travers d’un univers à l’effigie de la beauté des paysages japonais vous incarnerez dans Ghost of Tsushima Jin Sakai, un rônin (samouraï sans maître) qui a pour mission de venger ses confrères morts au combats à la suite de l’invasion mongole en 1274 sur l’île de Tsushima. Le jeu se déroule donc durant le Japon féodal à l’époque de Kamakura (1185-1333) et le moins qu’on puisse dire c’est qu’au vue des différentes bandes-annonces le studio à l’air d’avoir réussi à reproduire l’ambiance caractéristique de l’époque des samouraïs.

On remarque bien un sens du détail très poussé autant d’un point de vue des décors sublimes comme on peut le voir dans la vidéo à travers la brume, la forêt, les plaines mais également une attention particulière au niveau des équipements et des armures. En effet, que serait un jeu basé sur l’époque des samouraïs si on n’y retrouvait pas ces éléments emblématiques que sont le katana et l’armure traditionnelle composée de plaques en fer et d’un masque japonais menpō. Cependant, la qualité graphique des éléments de décor et des équipements sont loin d’être les seules attentes pour ce jeu.

Quels sont les principales attentes pour Ghost of Tsushima ?

Jin Sakai

La fidélité historique

Le Japon étant un pays emplie de culture et de traditions très ancrées dans les mœurs il est légitime de s’attendre à une certaine fidélité vis-à-vis de la cohérence historique qu’on retrouvera dans le jeu. Heureusement, le studio a confirmé qu’il s’était tenu aux faits historiques et avait mit un point d’honneur quant au réalisme du jeu. Naturellement une certaine liberté sera prise afin de construire un scénario intéressant, mais il est bon de savoir que Ghost of Tsushima nous plongera donc dans un univers des plus semblables à celui qu’on vécus les samouraïs pendant le Japon féodal et qu’aucun élément de science fiction n’y sera ajouté.

Les duels

Afin d’accentuer le réalisme du jeu, on sait d’ores et déjà que les combats dans Ghost of Tsushima seront pour beaucoup sous forme de duel dans lesquels chaque coup peut être fatal. C’est pour le coup quelque chose de pertinent qui poussera le joueur à ne négliger aucun ennemis et qui le forcera à favoriser une approche tactique à une approche bourrin comme on le retrouve souvent dans les MMORPG hack’ n’ slash tels que Aion ou Wow. Il a également été communiqué qu’un mode ultime sera disponible, comme c’est souvent le cas dans les jeux tendances, dans lequel Jin Sakai gagnera considérablement en vitesse et en puissance durant son combat pour une durée limitée.

Le monde ouvert

Le monde ouvert ainsi que les quêtes principales et secondaires sont surement les éléments les plus importants du jeu et c’est ce qui fera que le gameplay sera intéressant ou pas. On sait déjà au vue de la cinématique que le jeu sera axé pas mal sur l’espionnage et l’intrusion comme on peut le voir dans la vidéo lorsque Jin Sakai s’infiltre à l’aide de son grappin. Mais il a également été communiqué que les quêtes secondaires auront une influence directe sur l’histoire et les quêtes principales. C’est ici une bonne nouvelle car cela permettra de créer son histoire unique et d’évoluer dans cette aventure en fonction de ses choix de jeu personnels et non ceux imposés par le studio. Finalement, la personnalisation de l’histoire n’est pas la seule de prévue puisqu’il a également été annoncé qu’il sera possible d’adapter ses armes en fonction de son ou ses adversaires et de leurs caractéristiques (armures lourde, armure légère…).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *