C’est arrivé, Epic Games a racheté Psyonix depuis peu et leur accord semble avantageux pour les 2 partis si l’on en croit les dires des 2 firmes !

La référence Epic Games

Nul besoin de présenter Epic Games et son Unreal Engine 4 qui est devenu l’une des références en matière de moteurs de jeux pour les studios de développements, mais aussi et surtout le studio qui se cache derrière Fortnite, le Battle Royale le plus joué et le plus connu dans le monde entier !

Concernant Psyonix, il est possible que vous ne connaissiez pas le nom de ce studio qui est pourtant à l’origine d’un jeu qui a fait un carton monumental il y a quelques années de cela. En effet, les petites mains qui travaillent chez Psyonix ne sont autres que les créateurs de Rocket League, ce fameux mélange entre jeu de football et voitures qui a pris une ampleur démesurée dans le monde de l’eSport et du jeu compétitif.

Un partenariat qui vaut gros

Cette alliance permettra très probablement à Rocket League de bénéficier de bien plus de budget à attribuer concernant cette licence, mais aussi de permettre à Psyonix d’éventuellement se focaliser sur le développement de nouveaux titres qui, espérons-le, seront d’une qualité au moins aussi bonne que celle de leur jeu précédent. Cela n’est bien sur qu’une éventualité et nous n’avons pas de sources sur lesquelles nous appuyer, mais il est fort probable que cela arrive et qu’Epic Games compte sur Psyonix pour le développement de ces derniers en espérant avoir déniché le bon filon sur le long terme.

Pour l’anecdote, il faut savoir que Rocket League tourne sur le moteur Unreal Engine, ce qui est assez intéressant à noter lorsque l’on sait que Psyonix a été racheté par Epic Games, rendant cette situation d’autant plus évidente compte tenu du choix de moteur de ce studio. Mais avec tout cela, on peut désormais se poser la question suivante : est-ce que Rocket League sera disponible sur l’Epic Games Store ?

Rocket League sur L’Epic Games Store

Et bien c’est par l’affirmative que nous vous répondons car en effet, Rocket League aura bel et bien sa place sur l’Epic Games Store aux cotés de jeux à succès tels que Fortnite, Super Meat Boy ou encore Detroit : Become Human (place qui aura été totalement méritée si vous voulez notre avis). Cela n’est pas encore le cas, mais ce n’est simplement plus qu’une question de temps avant que cela n’arrive, ce qui soulève un possible changement auquel de très nombreux joueurs risquent de devoir s’adapter : qu’en est-il de la version Steam de Rocket League ?.

L’avenir du jeu sur Steam

Certains affirment que Rocket League sera supprimé de Steam, mais ce n’est actuellement qu’une rumeur colportée par certains, car Epic Games affirme que les joueurs qui ont déjà acheté le jeu sur Steam ne seront pas pénalisés et pourront continuer d’y jouer comme avant. Il est  vrai qu’Epic Games prévoit de prendre certaines décisions à long terme et que l’on peut se poser la question si la suppression de Rocket League sur Steam pourrait être l’une d’entre elles, ce qui s’avère éventuellement plausible si l’on prend en compte le fait qu’Epic Games reste assez ambigu sur le sujet et n’en a pas encore réellement parlé ouvertement.

Nous avons cependant eu certains échos parlant du fait que beaucoup de mises à jour seront prévues pour Rocket League dans un futur proche, ce qui inclue très probablement l’ajout de nouvelles fonctionnalités qui risqueraient d’arriver dans un futur proche.

En conclusion, nous pouvons qu’espérer fortement que cette alliance sera bénéfique autant à Epic Games qu’a Psyonix et que ce rachat sur une longue prospérité des 2 firmes grâce aux futurs titres qui résulteront si cela se produit réellement.

Laisser un commentaire

Fermer le panneau