Qui ne connaît pas Sonic, le hérisson le plus rapide de l’histoire ayant fait son apparition sur la Master System ainsi que la Megadrive de SEGA pour concurrencer le non moins célèbre Mario de la firme Nintendo ?

Un personnage emblématique

Il y a très peu de chances que vous fassiez partie de ceux ne connaissant pas Sonic tant ce personnage a su s’imposer en tant que référence en matière de pop culture et ce, même après plusieurs dizaines d’années. La licence Sonic a pu voir apparaître de nombreux dérivés tels que des dessins animés, des goodies ou encore des apparitions dans des jeux-vidéos tels que Super Smash Bros Brawl ou Sonic & Sega All-Star Racing.

Cependant, nous n’avons pas encore pu voir apparaître notre cher hérisson bleu sur le grand écran, et c’est désormais chose faite avec l’annonce de « Sonic le Film » qui a fait couler pas mal d’encre sur la toile depuis l’apparition des premiers trailers. Pas mal d’encre oui, mais il faut avouer qu’une grande partie des retours des internautes concerne le design de Sonic qui semble complètement à coté de la plaque !

Un design qui fait polémique

Force est de constater que son design s’avère assez étrange et pas réellement cohérent à ce que l’on pouvait imaginer du personnage, d’autant plus que certaines personnes sont venues avec des fan-arts qui se sont avérés bien plus réussis que le design originellement voulu par les réalisateurs du film.

Ce bashage réalisé sur les réseaux sociaux n’aura pas mis longtemps avant de faire changer d’avis aux réalisateurs du films qui se sont empressés d’annoncer une nouvelle qui risquerait de contenter ces fans : le design de Sonic sera totalement repensé avant la sortie du film en question !

Une nouvelle bande-annonce voit alors le jour, bluffant ainsi totalement la toile après son apparition. Mais cette bande-annonce en question n’est autre que l’œuvre d’un fan ayant voulu montrer ce que cela aurait pu donner avec un Sonic bien plus cartoonesque, et n’est bien évidemment pas réalisée par les créateurs du film.

Le film alors reporté

Sonic le Film sera alors reporté afin de procéder à la modification du design de leur personnage, ce qui implique beaucoup de travail d’adaptation (et probablement de l’argent) et donc, un surplus de temps nécessaire à sa sortie en salle dans les meilleures conditions possibles.

Mais si la bande-annonce a fait hurler au désastre bon nombre de gens, elle en aura aussi surpris plus d’un par ses effets spéciaux mais aussi (et surtout) le choix de ses acteurs, dont un en particulier !

Les acteurs du film

En effet, l’acteur qui incarnera le Docteur Robotnik (Dr. Eggman chez les anglophones) ne sera autre que Jim Carrey ! Et bien que le physique si particulier du personnage ne soit pas retranscrit dans le film (ce qui peut être assez difficile, voire même totalement inutile à réaliser pour un film se voulant un tant soi peu réaliste), cela n’enlève en rien le jeu d’acteur de Jim Carrey qui pourrait clairement augmenter l’intérêt du film en dehors du personnage de Sonic à proprement parler.

Tout cela pour dire que, bien que la première bande annonce semble avoir déplu à pas mal de potentiels spectateurs, les personnes qui s’occupent de la réalisation du film semblent porter une attention toute particulière aux fans de la licence et semblent prendre à cœur le fait de faire un film qui saura satisfaire les fans au maximum. Cela n’est pas le cas de tous, comme on a pu le voir avec certains films totalement désastreux tels que Dragon Ball Evolution, Tekken ou encore Shingeki no Kyojin qui sont tout simplement des purges qui n’auraient jamais du voir le jour et qui devraient être pris en exemple de tout ce qu’il ne faut pas faire lors de la réalisation d’un film tiré d’une licence.

Laisser un commentaire

Fermer le panneau