Les news sur les cryptomonnaies en 2022

Toutes les monnaies virtuelles intéressent beaucoup d’investisseurs. Si les Bitcoins représentent même la base des monnaies virtuelles, les autres disposent aussi de leurs communautés propres. Et lorsque l’on s’engage, il faut peser le pour et le contre. Mais dans quelle cryptomonnaie investir et comment acheter ?

Où acheter une crypto-monnaie ?

Le marché de tout crypoactif n’est pas régulé par un institut financier. C’est pour cela que des arnaques peuvent se produire au moment d’acheter des bitcoins, de l’éther ou encore du Ripple et du Btc.

Pour éviter de se faire volet, il faut toujours passer par des plateformes reconnues comme Binance ou Coinbase. 

Avant d’envisager toutes transactions, il est essentiel de toujours bien se renseigner sur la devise en question.

Cryptomonnaie en 2022 : Dans quelle monnaie virtuelle investir ?

Trader le Bitcoin

1ère cryptomonnaie créée, le Bitcoin reste toujours un investissement sûr. Elle a ouvert la voie au secteur virtuel et continue à avoir une place de choix sur le marché des actifs numériques. 

Même si d’autres nouvelles cryptomonnaies apparaissent sur la place boursière, elle se veut d’être celle la plus utilisée dans le monde. Afin de se protéger d’une inflation du secteur, le nombre de Bitcoins conçu sera réduit à 21 millions.

D’ailleurs il est aujourd’hui possible d’acheter des biens et des services via son adresse bitcoin. Même PayPal décidé d’utiliser cette monnaie dans son porte-monnaie électronique. Sur tendance high tech vous en saurez plus sur cette cryptomonnaie en 2022.

L’Ethereum et sa version 2.0

L’Ethereum est la 2nde monnaie virtuelle la plus sûre, vue la volatilité de marché de la cryptomonnaie.

De multiples applications décentralisées dans le secteur de l’immobilier, de la finance ou des loisirs ont déjà été créées sur la blockchain. Son cours moyen est de 2000 dollars.

Avec sa version 2.0, son développement peut être encore plus poussée. Et contrairement au Bitcoin, la production de l’Ether est illimitée ce qui promet plusieurs budgets. 

Cardano (ADA)

Cardano représente une des blockchains les plus prometteuses en 2022. Cela est d’autant plus conséquent avec le développement d’Hydra, une solution favorisant l’évolution de la blockchain Cardano. 

Tout récemment, un projet métaverse appelé Pavia a été annoncé dans le but d’accroître les transactions autour du token Ada. On notera que le cours actuel est 50% plus bas que l’ATH qui a été évaluée en septembre 2021, ce qui donne des opportunités avantageuses en 2022. 

Binance Coin ou BNB

Le Binance Coin ou BNB est le token du site Binance. Avec Polkadot, Cardano ou Solana. C’est un éventuel Ethereum Killer qui permet de développer de multiples projets. 

Si la plateforme a été assez hostile aux régulateurs dans le monde, aujourd’hui elle se veut de poursuivre son ascension. Si bien qu’aujourd’hui il s’apparente comme le moyen de paiement virtuel le plus utilisé dans le monde. 

Luckyblock

Luckyblock a pour objectif de proposer un modèle décentralisé hébergé par le réseau blockchain. Luckyblock est particulièrement avantageuse car elle permet de :

  • Faire participer les joueurs du monde à la même loterie ;
  • Garantir une bonne redistribution des gains ;
  • Offrir une solution transparente.

Bien réfléchir avant d’investir dans l’argent virtuel

Si l’investissement dans les crypto-monnaies est devenu plus sûr et accessible, ce n’est pas une raison pour investir toutes ses devises. Et non, ce n’est pas parce qu’on investit dans les monnaies virtuelles que l’on va s’enrichir rapidement

Ceux qui se sont enrichis en 2022, ont investir il y a 10 ans à peu près. Dans tous les cas, il faut bien s’informer et connaitre le produit avant de se lancer. Certaines plateformes sécurisées comme Coinbase par exemple, permettent de mieux examiner les nouveaux projets en crypto et servent d’indicateurs pour réellement savoir la fiabilité d’une monnaie électronique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.