Top 3 téléphones avec prise casque en 2022

De nos jours, les écouteurs sont devenus des objets indispensables dans le quotidien de nombreux individus. Il n’est plus étonnant de voir dans la rue des dizaines de personnes portant des écouteurs filaires à leurs oreilles. Les écouteurs permettent en effet de s’évader un peu du monde réel et de plonger dans son propre esprit. Il devient donc important de se concentrer plus sur la partie la plus important des écouteurs : la prise casque.

La prise casque : L’essentiel à savoir

La prise casque, aussi connue sous le nom de prise audio, prise téléphonique ou prise « Jack », est un connecteur de forme rond et coaxial présent sur les téléphones. Il est généralement utilisé pour les signaux audio analogiques.

Le connecteur jack est alors, par définition, une fiche en forme de broche, installée au bout d’une paire d’écouteurs audio standards et à brancher sur le portable. Ce connecteur est présent sur les appareils mobiles portables, les téléphones portables, et plus récemment, les Smartphones. On le retrouve également sur certains équipements fixes tels que les écrans de télévision et les « Home Cinema ». Chez Apple, ils utilisent un tout autre type de connectique pour casque audio appelé « Lightning ».

Les différents types de prise casque

La prise casque « 6.35 mm »

La prise casque « 6.35 mm », également connue sous l’appellation « Jack 6.35/XNUMX de pouce », est un clin d’œil direct au diamètre de son connecteur qui est de 6.35 mm. Ce type de prise casque a été à l’origine utilisé dans les standards téléphoniques à l’ancienne pour relier un casque, des combinés et un microphone aux circuits de communication. Sa qualité sonore prend essentiellement en charge le son mono et stéréo.

Pour les dernières actualités en matière électronique, visitez le site yulbiz.org. Aujourd’hui, ce type de prise casque est surtout utilisé pour les studios de musique et les équipements musicaux. Elle est plus durable et solide, et peut être utilisée dans de nombreux environnements différents : 

  • Amplificateurs ou récepteurs AV, 
  • Équipement musical, 
  • Utilisation stéréo, etc.

La prise casque « 3.5 mm »

Il s’agit de la prise casque la plus courante et la version standard des connecteurs audio. Appelée « Mini-jack », cette version des connecteurs audio est plus petite que la version d’origine et reste très largement utilisée. Tout comme la 6.5 mm, la 3.5 mm prend en charge la qualité audio mono et stéréo. Mais il a pour avantage d’être doté d’un microphone intégré, prenant en charge la passation d’appels téléphoniques.

La prise casque « 2.5 mm »

Appelée « prise sub-miniture », ce type de connecteur est moins courante chez les écouteurs audio. Elle prend notamment en charge les fonctions audio du microphone et des haut-parleurs.

Le top 3 des meilleurs Smartphone prise casque

Asus Zenfone 8

Smartphone compact, et à la fois doté de performances haut de gammel’Asus Zenfone 8 a en plus la particularité de posséder une prise jack 3.5 mm. Des critères rarement réunis en même temps chez un Smartphone. Ce modèle figure alors parmi le cercle très fermé des Smartphones haut de gamme et compact, possédant un écran de 120 Hz et des performances supérieures, à un prix attrayant.

Google Pixel 4A 

Ce Smartphone s’adresse aux friands d’une expérience pure Android, tout en profitant des dernières fonctionnalités et mises à jour logicielles de Google. Le Pixel 4A se positionne comme un Smartphone milieu de gamme possédant une des meilleures caméras photos du marché. 

Samsung Galaxy A52 

Samsung est réputé pour la grande qualité de leurs écrans, et ce modèle A52 ne fait pas exception à la règle. Doté d’un design original et d’une interface ergonomique et personnalisable, le Samsung Galaxy A52 est un bijou de technologie qui rendra heureux tout amoureux de Smartphones. Egalement équipé d’une prise jack de 3.5 mm, ce Smartphone offre une expérience musicale digne d’un concert live.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.