Top 5 des mangas à connaître

Les mangas connaissent beaucoup de succès notamment auprès des jeunes. Dans la plupart des cas, le manga raconte l’histoire d’un héros, avec des pouvoirs magiques, qui est amené à combattre des ennemis pour atteindre un objectif précis. Cela donne lieu à une aventure et à des dessins fantastiques. Nous allons justement vous présenter les 5 meilleurs mangas dans le monde. 

Fullmetal Alchemist : un manga toujours à succès après tant d’années

15 ans après sa publication originale, Fullmetal Alchemist continue à connaître beaucoup de succès. Malgré ses 27 petits tomes, ce manga arrive encore à se démarquer de la concurrence grâce la dualité des situations présentées et le réalisme, certes non pas dans sa forme, mais dans son fond. C’est l’un des mangas à avoir parlé de l’humain.

Les personnages vivent dans un univers sombre où la violence est marquée par des guerres et des génocides. En même temps, c’est un monde merveilleux où on peut vivre des moments de douceurs à travers : 

  • L’amour d’un maître pour ses disciples
  • L’inquiétude des adultes pour les enfants
  • La relation fraternelle
  • Etc.

Top manga à connaître : Dragon Bull Z a marqué des générations

Dragon Bull Z est l’un des rares mangas à avoir été apprécié pour plusieurs générations. Les premières histoires ont été écrites dans les années 90. Cela continue encore 30 ans après à travers Dragon Bull Super.

La fameuse odyssée Dragon Bull Z n’est autre que l’évolution du personnage dans un univers particulier. Comme il a été suivi par des millions d’enfants des années 90, il n’est pas rare de voir des personnes âgées de 18 à 30 ans qui connaissent très bien les personnages de San Goku et de Végéta. On en voit même des adultes qui sont abonnés à des sites parlant des actualités des mangas comme www.okajeux.com, ne serait-ce pour voir le Top manga à connaître.

Si certains artistes célèbres (en particulier les rappeurs) continuent encore à parler de ces sujets dans leurs chansons, c’est que leur enfance en a été marquée profondément. Le manga Dragon Bull Z se distingue par l’intégration de nombreuses allusions dans la culture musicale et cinématographique.

Naruto Shippuden : continue à séduire en masse

Les aventures de Naruto ont commencé en 1999 dans le magazine de prépublication culte Weekly Shonen Jump. L’histoire raconte la vie d’un orphelin blagueur ayant de grandes espérances pour un meilleur avenir. 

Le dernier tome (le 72ème) est sorti en novembre 2016. Plus de 1,1 millions d’exemplaires ont été commercialisés en 2020, rien qu’en France avec 90 000 exemplaires du premier volume. 

Actuellement, le manga arrive encore à inspirer plusieurs catégories de lecteurs en particulier des jeunes lycéens soumis à des pressions. Il se trouve que certains salariés en costumes raffolent de ces aventures où les héros finissent toujours par accomplir de grandes choses à force de persévérer tout en étant entourés par une équipe de choc. 

 GTO : Great Teacher Onizuka : un manga plein d’humour

C’est un manga plein d’humour racontant l’histoire d’un jeune professeur Eikichi Onizuka. Le caractère de ce dernier n’a rien à voir avec celui d’un professeur classique. C’est un personnage qui est à la fois : 

  • Anti-conformiste
  • Pervers notoire
  • Forte tête

Par contre, il fait preuve d’un grand sens moral. Malgré ses personnalités particulières, il a pu gagner la confiance et le respect de ses élèves. 

One Piece : les raisons pour lesquelles One Piece est le meilleur Shonen

One Piece est devenu très populaire pour diverses raisons dont les principales sont : 

Les qualités des personnages

Eiichiro Oda, le créateur du manga a créé des personnages avec des antécédents tragiques qui inspirent de l’empathie de la part des lecteurs

  • Luffy, le personnage principal, n’a pas pu connaître ses parents
  • Zoro a perdu son meilleur ami d’enfance
  • Ussop a perdu sa mère très tôt
  • Etc.

Quoi qu’il en soit, chaque personnage a ses propres buts dans l’histoire et possède un caractère unique. 

L’art du dessin

Eiichiro Oda présente des dessins dotés d’un style artistique très raffiné à la différence des dessins animés bon marché. Il est très méticuleux par rapport aux détails. Bien qu’il ne soit pas l’un des meilleurs artistes, il ne cesse pas d’améliorer son style au fil des années. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.