Pour Game Freak, pas question de changer une n’équipe et surtout une formule qui gagne.

Le Pokémon Direct s’est déroulé d’une manière conventionnelle et a réservé une surprise pour tous les adeptes du Jeux vidéo et les dresseurs.

En effet, le studio de production de jeu vidéo a annoncé et dévoilé le nom officiel du nouveau jeu qui va faire trembler les écrans.

Cette nouvelle génération intitulée Epée et Bouclier sera alors disponible dans les derniers mois de 2019 sur Switch.

Nous avons amassé de nouvelles informations officielles sur ce jeu légendaire. 

Une excellente fin d’année 

Il est temps de découvrir ensemble ce nouvel opus tant attendu par les dresseurs. Une présentation en direct dédiée à ce jeu a dévoilé au grand public la date de sortie qui est estimée pour la fin de l’année.

L’année dernière, le fameux Game Freak et bien sûr « The Pokémon Company » ont annoncé qu’un Rpg sera disponible sur la Switch de Nintendo. Ce jeu éblouira tous les fans de la Saga, une sortie de la huitième génération prévue pour fin 2019.

Ce nouveau jeu portant le nom de Pokémon Épée et Bouclier figure certainement parmi tous les Jeux vidéo les plus attendus pour l’année 2019.

Pour vous faire plaisir, nous avons rassemblé toutes les informations sur le jeu que ce soit les rumeurs, les potins ou les conférences officielles.

La présentation du jeu 

Durant le jeu direct, la présentation spéciale en direct consacrée au jeu, la nouvelle du studio de production a surpris plus d’un dresseur.

Le président du The Pokémons Company a été tenu de présenter cet événement, cette dernière qui a été surtout axée sur la nouvelle génération de ce jeu. Au premier abord. Il entame sa présentation avec une introduction sur le nouveau jeu, notamment sa huitième génération.

Les organisateurs enchaînent tout de suite avec une vidéo de présentation. Cette vidéo donne alors une idée sur ce que les dresseurs pourront découvrir tout au long du jeu. Elle présente également toutes les différences entre cette dernière génération et celui de l’an dernier, « Let’s Go ».

Épée et Bouclier sont les nouveaux RPG pour la série principale.

Le producteur de Game Freak, Junichi Masuda, a même fourni plus de détails au niveau du développement des touts nouveaux jeux. Pour ces nouvelles sorties, la franchise Game Freak met alors en avant une nouvelle région. Mais surtout de nouvelles créatures dans ce dernier.

Apparemment, la nouvelle région et terrain de jeu des dresseurs se nomment « Galar » selon les dire du réalisateur du jeu. Pour satisfaire convenablement les joueurs, il décide de proposer plusieurs environnements dans son jeu.

Cette présentation a également mis en avant les nouveaux, mais aussi les premières créatures qui sont Ouistempo, Flambino et Larméon. Tout sera alors disponible en fin d’année, et la présentation assure que d’autres projets sur cette thématique sont en cours.

Les premiers initiaux 

Les dresseurs ont droit à trois nouveaux starters au début de l’aventure, Ouistempo, Flambino et Larméon. Ouistempo est une plante inspirée d’un Ouistiti. Il est qualifié de mystérieux et malicieux. Ensuite, il y a Flambino qui est un starter feu.

Ce dernier est inspiré d’un lapin et est décrit comme étant très énergique. Tout au long du jeu, vous remarquerez que Flambino se déplace toujours en courant. Enfin, il y a Larméléon à vos débuts. Il est un starter eau et est un étrange mélange entre le lézard et le caméléon.

Pour sa technique de combat, il a tendance à attaquer tous ses ennemis à distance et adore se dissimuler dans l’eau. La vidéo de présentation de la franchise Game Frea a mis en avant ces starters tout mignons et fluffy. Par rapport aux starters précédents, ces derniers semblent plus mignons. 

Les arènes à Galar, la nouvelle région 

Carte monde Pokémon Epée et bouclier
Carte monde Pokémon Epée et bouclier

Dans cette génération Epée et Boulier, les joueurs déménageront et passeront dans une toute nouvelle région ornée de tout un tas de nouvelles créatures. Le directeur des nouveaux jeux de Game Freak explique a tous les intéressés que cette nouvelle région se nomme Galar.

Sur cette même lancée, il décide également de dévoiler que les terrains de jeu des joueurs seront composés de différents environnements. Ainsi, les dresseurs découvriront des villes modernes, des montagnes, de vastes plaines ou encore des zones rurales.

À Galar, les personnes travailleront main dans la main afin de développer et d’améliorer considérablement l’industrie de la région. La vidéo de présentation du jeu laisse également paraître le design du jeu sur la console, son graphisme et cet environnement riche. Ce nouvel opus est plus impressionnant que son prédécesseur de l’année dernière Let’s Go.

Nous avons également remarqué grâce à cette vidéo que Galar est un étrange mélange entre la Grande-Bretagne et l’Allemagne. Eh oui, la carte de Galar ressemble beaucoup à la carte de la Grande-Bretagne. Mais à l’inverse, simple coïncidence où les concepteurs s’y sont inspirés ?

Cela dit, son nom Epée et Bouclier serait-il également une référence à la monarchie britannique ? Nous le découvrirons ensemble à la fin de l’année 2019.

Charles & Sonia

L’histoire de Game4Free a débuté en 2010, ce n’est pas une communauté, mais un site ayant pour but d’informer sur nos passions.
Depuis 2018, nous avons repris le site de façon sérieuse. Ayant plus de temps pour le mettre à jour et faire part de nos expériences et avis.

Laisser un commentaire

Fermer le panneau