Twitchcon 2019

Tout ce que vous devez savoir sur la Twitch con 2019

Événement jeux vidéo

Si vous êtes un joueur assidu, il y’a de fortes chances que nous n’ayons plus rien à vous apprendre sur le phénomène mondial qu’est Twitch. Pour les joueurs occasionnels, ce mot à la prononciation particulière peut sembler tout droit sorti d’un film de science fiction. 

Dans un cas comme dans l’autre, impossible de ne pas avoir entendu parler de cette plateforme de streaming ces derniers temps. Depuis fin novembre 2018, l’entreprise a annoncé l’organisation du premier Twitch con 2019 Europe à Berlin, son nom est sur toutes les lèvres. 

Avant de rentrer dans le vif du sujet, un petit rappel de qui se cache derrière ce phénomène. 

Un démarrage en trombre

Lancée en 2011, Twitch est une plateforme de streaming et de vidéo à la demande qui diffuse du contenu sur tout ce qui tourne autour du jeux vidéo et du sport électronique

Disponible sur Androïd, Ios, PlayStation et XBox, la chaîne a d’abord été lancée pour se consacrer à la partie jeux vidéo de justin.tv. Mais très vite, elle va surpasser le site parent et entraîner la fermeture définitive de ce dernier. 

Après l’arrêt de Own3d.tv, son principal concurrent, son audience ne va cesser de croître jusqu’à atteindre la barre des 15 millions de visiteurs mensuels. 

Chaque jour, des milliers de personnes utilisent le site internet pour partager des vidéos de parties endiablées, utiliser des Animations glitch personnalisées, jouer en coopération ou s’affronter lors de Twitch rivals de légende. 

Rachetée par Amazon en 2014 pour la faramineuse somme de 970 millions de dollars, le développement de la plateforme de streaming n’a cesser d’aller de l’avant notamment avec l’organisation de forums de jeux vidéo aux succès titanesques et dès le 13 avril 2019, du tout premier TwitchCon Europe

Qu’est ce que la TwitchCon ?

Selon Kate Jhaver, Chief marketing officer, la TwitchCon est un événement dont le but est d’honorer, d’inspirer et de fédérer tout ceux qui contribuent à faire de Twitch ce qu’il est aujourd’hui. 

Véritable institution américaine, cette conférence annuelle rassemble les créateurs de jeux vidéo, de contenus digitaux et leurs fans. On y retrouve aussi des modérateurs, des grandes marques, des studios indépendants, des éditeurs… bref, tout le beau monde de l’industrie vidéo ludique. 

En octobre 2018, la TwitchCon américaine a rassemblé des milliers de personnes extatiques. Les organisateurs (et les fans) n’en attendent pas moins de la Twitch con 2019 qui se tiendra du 13 au 14 avril au CityCube de Berlin en Allemagne. 

Une conférence aux inspirations germaniques

Pourquoi avoir choisi Berlin pour abriter la première TwitchCon européenne ? Ce n’est ni pour l’Apfelstrudel, les bretzels, ou même la porte de Brandebourg. La réponse tient en trois mots : localisation, localisation et encore localisation. 

Premièrement, le pays est situé en plein milieu de l’Europe continentale. Il sera donc plus facile pour les participants de tout bord d’y venir, que ce soit en ce qui concerne le coût du déplacement ou le temps passé dans les transports. 

Deuxièmement, l’Allemagne se positionne fièrement comme l’un des pays abritant le plus de créateurs de jeux vidéos et de studios indépendants. 

Et enfin, les transports. Saviez-vous que Berlin était classé comme l’une des villes européennes ayant les meilleurs infrastructures routières ? 

Si vous vous demandiez pourquoi Berlin et pas une autre ville, vous avez la réponse en trois points. Maintenant, vous n’avez plus d’excuses pour ne pas acheter votre billet d’entrée et venir passer deux jours d’exception dans la capitale allemande. 

Justement, à quoi s’attendre ? 

Du programme de la TwitchCon Europe

Deux cas de figures se présentent selon que vous soyez un exposant ou un visiteur. 

Dans le premier cas, pensez à venir la veille, c’est-à-dire vendredi le 12 avril 2019 pour récupérer vos badges et procéder aux dernières modifications de votre stand. 

Si vous êtes un exposant, votre journée commencera le samedi 13 avril 2019. De 09 h à 20 h, le CityCube de Berlin vous ouvrira ses portes afin que vous puissiez passer de stands en stands et pourquoi pas vous arrêter et faire une partie de Twitch rivals ? 

Samedi, entre 17h30 et 21h, les développeurs de l’entreprise qui exercent à Berlin descendront dans l’arène pour un face à face sans retenue avec les fans. Si vous avez des questions, des suggestions, ce sera le moment idéal pour les poser. 

La journée de dimanche 14 avril 2019 sera sans changements majeurs pour les visiteurs. Du côté des exposants partenaires, des boutiques spéciales leur seront réservées et une soirée sera donnée en leur honneur. C’est le moment ou jamais de prendre une photo à retravailler avec une Animations glitch

Un programme alléchant, n’est ce pas ? Rendez-vous du 13 au 14 avril au CityCube de Berlin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *