Dire que world of warcraft a révolutionné le jeu en ligne est un doux euphémisme. Depuis sa parution en 2004, la pépite du studio Blizzard s’est très vite établi comme une référence du MMORPG. Blade and soul, Tera, Warframe… le nombre de studios qui ont marché dans les pas du géant californien ne se comptent plus.

C’est donc avec impatience que les férus de gaming attendent la venue de world of warcraft classic annoncée en grandes pompes pour le mois d’août 2019.

Vous avez toujours rêvé d’être une naine à barbe qui manie l’épée et traverse Azeroth à dos de licorne ? Vous pourrez le faire ! Ou alors, vous êtes du type classique et ne troquerez votre armure scintillante de paladin pour rien au monde ? Là encore, wow classic saura vous satisfaire.

Sauf qu’à côté des considérations purement esthétiques, se pose une question cruciale : quelle est la meilleure classe pour profiter pleinement de World of Warcraft classic ? En fonction de votre style de jeux, les réponses varient grandement.

Pour vous mettre l’eau à la bouche et vous donner un petit coup de pouce, découvrez sans tarder les meilleures classes de wow classic en PVE et PVP !

Les meilleures classes pour jouer à World of Warcraft en PVE

Pour les novices, sachez que PVE signifie Player Versus Environment. Cela signifie que vos efforts seront concentrés sur le suivi de la trame principale, la réalisation des quêtes secondaires et les combats contre l’Intelligence Artificielle (IA). C’est pourquoi nos guides de raid et de leveling ont été conçus.

Classées par ordre décroissant, les classes à même de bien servir ce destin sont les suivantes.

Les classes PVE de catégorie S

1. Le guerrier protection

C’est le tank par excellence ! Capable d’encaisser une quantité considérable de dégâts, il compense son manque d’auto-génération par son efficacité au corps-à-corps en mono cible.

A noter que le choix des races détermine grandement l’efficacité d’une classe. Dans le cas du guerrier de protection, l’orc, le tauren, l’humain et le nain sont celles qui lui rendent le mieux hommage.

2. Le guerrier fureur

Que ce soit avec une arme à deux mains, ou avec une arme dans chaque paume, le guerrier fureur fait couler sang et larmes sur les champs de bataille. Ce puissant berserker est peu sensible aux blessures profondes et peut compter plusieurs membres du même profil dans une même équipe.

3. Le prêtre sacré

Aussi bon dans les combats contre la machine que contre d’autres humains, le prêtre sacré compense sa faible mobilité et ses faibles dégâts par une palette de sorts époustouflante. Prière de robustesse ou nova sacrée… Quand il s’agit de maintenir les troupes en vie, on ne peut pas faire mieux.

4. Le voleur combat

Assassin impitoyable qui ne lésine pas sur les moyens d’atteindre son objectif quand il s’agit de tuer, le voleur combat affiche les DPS les plus élevés du jeu. Si vous voulez assommer vos adversaires ou les rendre aveugles pour les éliminer plus facilement, ce personnage vous ira comme un gant.

5. Le mage feu

Qui n’a jamais rêvé d’incarner un mage de feu ? Créer des tourbillons incandescents, fendre l’air d’une traînée de flammes rougissantes… Impossible de le nier : la magie de feu est sacrément impressionnante ! Et ce spectacle visuel vaut bien une consommation importante de mana.

Cette classe peut être jouée par 11 onze races mais seuls les trolls, mort-vivants, gnomes et êtres humains sont capables d’exploiter son plein potentiel.

Les classes PVE de catégorie A

1. Le démoniste affliction

Parce qu’il dispose d’un familier, de 2 montures uniques et ne connaît pas de crise de mana, le démoniste affliction mérite haut la main la première place de ce classement.

2. Le démoniste destruction

Prenez un mage de feu et ajoutez-y un soupçon de magie noire. Vous obtenez un monstre capable de réduire en cendres à peu près tout ce qu’il touche. Accompagné de son familier, ce mystique d’une puissance impressionnante a besoin de soins constants pour rester au top de sa forme.

3. Le druide farouche

Alternant entre son enveloppe naturelle et une apparence animale, le druide farouche sait se montrer impitoyable envers ses adversaires. Seule contrainte majeure : seuls les tauren et les elfes peuvent emprunter cette voie.

4. Le druide Healer

Tout comme son homologue farouche, cette classe ne peut être adoptée que par les tauren et les elfes. Cet être mi-éthérique, mi-corporel puise dans la force de la nature pour faire disparaître les malus, redonner des points de vie ou déchiqueter ses adversaires.

5. Le chaman Healer

En PVE, vous ne trouverez pas mieux comme soigneur en raid mais il ne peut être joué que par les membres de la horde.

6. Le mage givre

Le mage givre est aussi fragile que les fils de glace qu’il tisse. Mobile, il excelle en PVE et est capable de créer ses propres consommables. Très utile au sein d’un groupe, les sorts bloc de glace et barrière de glace lui confèrent de bonnes capacités de survie.

7. Le chasseur survie

Le choix de votre classe déterminera si oui ou non, vous mettrez long feu dans les plaines d’Azeroth. En optant pour le chasseur survie, vous aurez la possibilité de grimper rapidement en niveau et de survoler sans encombres l’histoire principale.

8. Le paladin sacré

Ce type de héros est une excellente alternative pour ceux qui ont décidé de faire cavalier seul. Offrant de bons dégâts au corps, doté d’une défense élevée, ils sont aussi capables de régénérer leurs plaies et celles d’un compagnon.

9. Le voleur assassin

Expert en poisons, il affaiblit ses cibles à l’aide de ses mixtures avant de les achever d’un coup de dague bien placée. Furtif, il se sert de la moindre d’ombre pour se rapprocher de sa cible et la tuer en 1 coup.

Les meilleures classes pour jouer à world of warcraft classic en PVP

Attention, ça ne rigole plus ! Il est temps de délaisser les IA aux comportements prévisibles pour entrer dans la cour des grands. Le PVP ou Player Versus Player est la forme de jeu dans laquelle le choix de votre faction compte le plus.

Les classes PVP de catégorie S

Pensé pour le PVP, c’est tout naturellement que wow classic dipose d’un plus grand nombre de classes de type S en PVP qu’en PVE. Au lieu de seulement 5 catégories, vous aurez le choix entre 8 profils bien distincts :

  • Le voleur finesse
  • Le guerrier armes
  • Le mage givre
  • Le démoniste affliction
  • Le chasseur survie
  • Le chaman élémentaire
  • Le paladin sacré
  • Le prêtre discipline

Il faudrait toute une vie pour expliquer les différentes stratégies qui offre des avantages considérables en PVP.

Du choix de la classe aux meilleurs enchaînements de coups, vous saurez tout ce qu’il y’a à savoir pour acquérir une renommée équivalente à celle de la guerre des Anciens. Avouez-le, si vous parcourez Azeroth, ce n’est pas dans l’espoir de collecter des items, mais dans le but d’inscrire votre nom au panthéon des héros les plus glorieux.

Un noble objectif qui ne saurait être raté faute d’un mauvais départ…

Charles & Sonia

L’histoire de Game4Free a débuté en 2010, ce n’est pas une communauté, mais un site ayant pour but d’informer sur nos passions.
Depuis 2018, nous avons repris le site de façon sérieuse. Ayant plus de temps pour le mettre à jour et faire part de nos expériences et avis.

Laisser un commentaire

Fermer le panneau