Top 5 des souris gamer pour FPS

Qu’est-ce qu’une souris FPS ?

Techniquement, la souris informatique permet de déplacer un curseur sur l’ensemble de la zone d’un écran d’ordinateur. Elle permet également de sélectionner des éléments, de les pointer ou encore de les déplacer si nécessaire. Pour tout gamer, avoir une souris adapté à sa main et à sa morphologie est très important.

Il s’agit de son outil majeur lorsqu’il effectue des sessions de jeu de tir à la première personne. Afin de viser correctement sa cible mais aussi pour se déplacer au mieux et rapidement sur la carte, le gamer doit bénéficier d’une souris optimale lui permettant d’effectuer toutes ces actions. Si vous avez les mains assez grandes, optez pour des modèles de souris assez gros. À l’inverse, si vous avez des mains plutôt fines et petites, évitez ce genre de modèle.

Les souris sont adaptées à votre main pour jouer. Si vous êtes droitier, il vous sera très facile de trouver des souris spécialement conçus pour vous. De même si vous êtes gaucher. En tant que gamer, privilégiez une souris légère ou d’un faible poids. Si vous ne souhaitez pas vous épuisez trop rapidement votre poignet. Pour ne pas être désavantagé dans vos différentes sessions de jeu.

À l’heure actuelle, voici le top 5 des souris gamer pour FPS (first-person shooter) :

  1. Logitech G403
  2. Razer DeathAdder Elite
  3. Razer Basilisk
  4. Razer Mamba
  5. SteelSeries Rival 310

5 souris pour répondre à vos besoins de gamer

1- La souris Logitech G403, une souris sans-fil adapté aux gamers

Confortable et légère, la souris Logitech G403 est une souris véritablement adapté aux gamers. Elle pèse exactement 207 g, ce qui en fait une souris très fine et parfaite pour vos mains puisqu’elle n’épuiserait pas votre poignet. La spécificité de cette souris est qu’elle s’adapte parfaitement à la position naturelle de la main. C’est-à-dire que les différents boutons présents sur la souris sont spécifiquement adaptés pour chaque posture de doigt. La souris est simple et le temps d’adaptation à celle-ci est, en général, relativement rapide. Sur cette souris est présent le rétroéclairage multicolore (RGB). Que vous jouez pendant la journée ou en pleine nuit, vous ne serez pas distrait par une mauvaise visibilité puisque la souris s’adapte aux périodes de la journée. Enfin, le curseur de la souris gamer est extrêmement précis et réactif.

2- Razer DeathAdder Elite, la souris idéale

La souris Razer Death Adder Elite dispose d’une ergonomie exceptionnelle. Vous pouvez donc avoir des sessions interminables de jeu, la souris sera toujours optimale. Elle est dotée de capteurs optiques dotés des dernières technologies innovantes.

Vous pourrez bénéficier d’une justesse et d’une précision inébranlables lors de vos parties. Nous vous recommandons tout particulièrement cette souris si vous êtes droitier. La souris n’est pas adaptée aux gamers qui sont gaucher

Au niveau du confort, la souris est mieux adaptée aux petites mains qui pourront poser l’ensemble de leur paume sur la souris. À l’inverse, les grandes mains pourront seulement déposer le bout de leurs doigts sur la souris.

D’après le fabricant de la souris, le pourcentage de précision de résolution s’élève à 99,4 %. Les boutons sont très bien placer pour une utilisation instinctive. En tant que gamer, vous n’éprouverez donc pas de difficulté à trouver le bouton qu’il vous faut pour effectuer une action précise lors d’une session de jeu.

3- La souris Razer Basilisk, la souris réservée aux droitiers

Exclusivement réservée aux joueurs qui utilisent leur main droite, la souris Razer Basilisk est donc conçue pour répondre parfaitement à la disposition de la main de ce type de gamers avec une souris tout particulièrement confortable. Cette souris convient à plusieurs types de mains : les petites mains tout comme les grandes mains. Cette souris dispose d’une spécificité qui risque de vous ravir en tant que gamer.

En effet, vous pouvez retrouver le bouton “sniper” qui vous permet de gagner en précision puisque la sensibilité de la souris est plus basse lorsque ce bouton est enfoncé. Ainsi, vous gagnez en précision et vous différenciez des autres gamers. La souris compte cinq boutons assez classiques : vous avez les boutons de clics principaux mais également deux autres boutons utiles si vous souhaitez réajuster la sensibilité du capteur de la souris. Vous disposez également du bouton de la molette. Ce bouton est tout particulièrement utile lorsque vous souhaitez changer d’arme ou par exemple, obtenir un zoom plus fluide.

4- Razer Mamba, la souris ergonomique et filaire

Disposant d’un Capteur Laser à 16000 DPI, la souris Razer Mamba vous offre une précision absolue durant vos parties de gaming. Pour rappel, il s’agit d’une souris filaire et donc pas adapter aux gamers souhaitant une souris sans fil. Comme les autres modèles de souris Razer, ce modèle de souris s’adaptera parfaitement à la forme de votre main. En revanche, elle n’est pas aussi souple que les souris Basilisk ou DeathAdder du même fabricant par exemple. L’éclairage est plutôt soigné : la souris est adaptée pour des sessions de jeu nocturnes. En aucun cas, elle ne dérangera votre visibilité. Elle est adaptée aux joueurs les plus rapides. Puisque le viseur de la souris suit n’importe quel mouvement instantanément.

5- La souris SteelSeries Rival 310, la souris de jeu spécialement conçue pour l’e-Sport

La souris dispose de 6 boutons à l’image des autres souris de jeu. Tout comme la souris Razer Mamba, il s’agit d’une souris filaire. La souris est simple à utiliser : si vous devez effectuer un mouvement vous obligeant à lever la souris, vous pourrez le faire sans difficulté avec cette souris. En ce qui concerne les boutons, ils ne dérangent pas votre expérience de jeu car les clics ne sont pas gênants pour vos oreilles. Pour un gamer FPS, il est important de souligner que le capteur de la souris est capable de supporter des accélérations jusqu’à 50 g mais également au niveau de la vitesse de capture qui s’élève pour cette souris à 8,9 m/s maximum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *