Razer fabrique un grand nombre de produits de jeu, allant de la ligne Deathadder mondialement connue aux téléphones de jeu réels, mais quand il s’agit de leurs souris (haut de gamme), ils semblent tous être du côté le plus épais. Ce n’est pas un problème en soi, mais de toute évidence, ces formes ne sont pas au goût de tout le monde. Certains joueurs préfèrent des souris plus plates et plus neutres.

    Entrez dans l’édition Tournoi Lancehead. Cette souris présente toutes les caractéristiques d’une souris Razer haut de gamme : le capteur 5G, les commutateurs Razer, le câble flexible et (c’est une fonction plus récente sur les’pro devices’ Razer) la mémoire intégrée. Il a également des boutons latéraux de chaque côté, de sorte que les joueurs gauchers peuvent faire attention ici aussi bien.

    Est-ce que tout cela en vaut la peine ? Poursuivez votre lecture pour voir ce que notre critique a pensé de cette souris.

    “Le Lancehead semble être le business à l’avant, la fête à l’arrière.”

   Razer Lancehead Tournament Edition – Premières impressions

    La Razer Lancehead TE (l’édition Tournament des produits Razer est souvent abrégée en’TE’) est un modèle plat et ambidextre. La souris elle-même est une souris ambidextre de taille moyenne, et la caractéristique la plus évidente et la plus perceptible de la forme elle-même est le fait qu’elle s’élargit vers l’arrière. La question de savoir si c’est une bonne chose ou non dépendra de vos préférences, mais nous y reviendrons plus tard.

    Il y a des boutons latéraux de chaque côté et sous ces boutons se trouve une bande LED (entièrement configurable). Les côtés de la molette de la souris s’allument également et la souris est finie avec le célèbre logo Razer (qui s’allume également) vers l’arrière. Comme d’habitude, l’implémentation RVB de Razer est magnifique, et si vous êtes quelqu’un qui se soucie de ce genre de choses, le Lancehead TE répondra parfaitement à vos besoins.

   Souris

    La Lancehead est une souris de taille moyenne (bien qu’elle penche certainement plus vers le ” grand ” côté que l’inverse) qui pèse 103 grammes. De nos jours, c’est assez substantiel pour une souris filaire sans boutons ni fonctionnalités supplémentaires. Le poids est bien équilibré, donc ce n’est pas difficile à manier, mais dans les prochaines itérations de cette souris, j’aimerais que Razer se concentre sur la perte d’au moins une partie de ce poids.

    La souris comporte deux boutons DPI en haut, un total de quatre boutons latéraux (deux de chaque côté), une molette de défilement texturée et un sélecteur de profil en bas de la souris.

   Emballage

    Si vous avez déballé une souris Razer au cours des deux dernières années, vous saurez à quoi vous attendre ici. A l’intérieur de la jolie boîte, vous trouverez la souris, les cartes de garantie et d’instructions habituelles, ainsi qu’une note du PDG de Razer vous remerciant d’avoir fait confiance à la marque et vous félicitant pour votre achat. C’est assez standard, mais honnêtement, qu’est-ce qu’il vous faut de plus d’un déballage de souris, n’est-ce pas ?

    Razer comprend également deux autocollants au cas où vous voudriez décorer votre valise ou quelque chose comme ça.

   SPECS :  

  • Capteur : 3389 Optique
  • Boutons : Commutateurs Omron
  • DPI : 100-16000, par pas de 50
  • Taux de sondage en HZ : 125 / 500 / 1000
  • Connexion : Câblé
  • Longueur du câble : 2.1m / 6.9ft

   Taille & Dimensions

  • Orientation de la main : Gauche et droite
  • Largeur : 7 cm / 2.8 in
  • Longueur : 12.4 cm / 4.9 in
  • Hauteur : 3,7 cm / 1,5 in
  • Poids : 103 g / 3.63 oz

   Forme et finition

    La Lancehead Tournament Edition est une souris ambidextre et les souris ambi ont généralement des formes assez sûres, mais je ne peux pas vraiment dire que ce soit le cas ici. Si je devais décrire la forme du Lancehead TE, je dirais que c’est “business à l’avant, fête à l’arrière”.

    L’avant de la souris est assez standard

La souris s’incurve vers l’extérieur au fur et à mesure que vous allez plus haut, ce qui vous aide à l’attraper, et les côtés commencent aussi à s’incurver un peu vers l’intérieur au fur et à mesure que vous remontez, mais une fois à l’arrière de la souris, la base s’évase de façon spectaculaire et vous procure un sentiment assez étrange.

    Je ne pense pas nécessairement que c’est un mauvais design, mais il ne me convient pas vraiment personnellement. C’est bien pour moi du côté gauche, car je place naturellement mon pouce dans une position où il repose juste au-dessus du petit rebord mais aussi juste en dessous des boutons latéraux, mais le dos évasé interfère avec la façon dont je tiens la souris du côté droit.

    La forme est quelque chose de très subjectif, donc cette souris pourrait être parfaite pour beaucoup de gens là-bas (et je ne dis pas non plus que c’est objectivement une mauvaise forme) mais soyez juste averti que ce n’est pas votre forme ambidextre sûre habituelle.

    La Lancehead TE est enduite du revêtement Razer noir mat habituel

Qui permet de rester propre et d’éviter toute accumulation d’huile ou de sueur sur la peau, mais comme c’est le cas avec les autres souris Razer, la plupart des prises se font avec vos doigts sur les éléments en caoutchouc ajoutés. J’aime les éléments en caoutchouc sur les côtés de mes souris, donc je n’ai absolument aucune plainte à ce sujet. Les éléments eux-mêmes ont ces sillons qui sont censés aider à ramasser la souris et j’ai l’impression qu’ils aident à cela, même si ce n’est qu’un peu.

    Il y a deux boutons latéraux de chaque côté de la souris et, pour la plupart, ils semblent bien placés. Ils se distinguent aussi facilement, ce qui est toujours un plus. Je dis cela parce que j’utilise le bout de mon pouce pour activer les boutons latéraux, au lieu de laisser tout mon pouce reposer dessus et d’utiliser ensuite la partie supérieure ou centrale de mon pouce pour activer chaque bouton, donc si les boutons latéraux n’ont pas de différences claires ou une bordure facile à sentir, cela tend à me rendre la tâche difficile.

    Sur la partie inférieure de la souris se trouve un bouton (accompagné d’un voyant lumineux) pour changer de profil, et l’appareil glisse sur votre pavé tactile à l’aide de trois pieds de souris qui glissent très bien directement hors de la boîte.

   Boutons et molette de défilement

    La Lancehead TE est équipée des propres interrupteurs de Razer (qui ont été co-conçus avec Omron) et les boutons eux-mêmes se sentent bien. Il n’y a pratiquement pas de temps de déplacement et les boutons principaux produisent un clic agréable et précis, nécessitant la même force de chaque côté. Il n’y a pas non plus de jeu perceptible sur les boutons lors de l’utilisation normale de la souris, de sorte que les clics principaux obtiennent des marques complètes de ma part.

    La molette de défilement (texturée) perpétue l’ambiance de bien-être :

Elle a des pas bien définis, mais elle est suffisamment lisse pour être plus qu’utilisable pour un défilement continu et elle est assez facile à appuyer. La roue se trouve quelque part entre la sensation et l’écoute de chaque pas et une expérience douce et silencieuse, et je suis tout à fait confiant que cette solution de compromis plaira à la plupart des joueurs.

    Les boutons latéraux ralentissent le train du bien-être. Les commutateurs actuels fournissent un clic agréable et rapide lorsqu’ils sont actionnés, mais pour moi, ils vont un peu trop loin dans la coquille et les boutons eux-mêmes sont presque un peu mous à certains endroits. Ils ne sont pas difficiles à presser et ils ne manquent jamais d’actionner, mais ils pourraient certainement se sentir beaucoup mieux à utiliser.

    Une petite note sur les boutons latéraux : par défaut, les deux jeux sont activés, donc si vous appuyez accidentellement sur le bouton M4 du côté opposé de la souris, il fera tout ce que vous l’avez programmé pour faire dans le jeu, ce qui peut entraîner des situations gênantes. Si vous ne voulez pas être pris dans une fusillade avec une grenade fumigène ou quoi que ce soit que je recommande, désactivez les boutons latéraux dont vous n’avez pas besoin dans Synapse de Razer.

   Qualité et câbles

    La qualité de fabrication de la Lancehead TE est excellente. Taper, presser ou secouer la souris ne produit pas de bruits indésirables (vous pouvez entendre la molette de défilement lorsque vous la secouez violemment de haut en bas, mais comme cela n’arrivera jamais pendant le jeu, c’est un faux problème) ou des difformités.

    Le câble est également très agréable à utiliser. Au cours des deux derniers mois, il y a eu des entreprises qui ont utilisé des câbles ressemblant presque à des lacets de chaussures, donc celui-ci n’est pas tout à fait le meilleur, mais il est plus qu’adéquat et peut facilement être utilisé sans bungee aussi bien.

   Performance et capteur

    La Lancehead TE est équipée du capteur 5G de Razer. Le capteur 5G est un capteur optique 3389 de marque Razer et il fonctionne comme un rêve. Comme on s’y attend d’une souris de jeu haut de gamme en 2019, cette souris est dotée d’un capteur sans faille, ce qui signifie en pratique qu’elle traduit tout ce que vous faites sur votre tapis de souris/bureau en jeu avec une précision totale.

    Il n’y a pas de lissage ou de rupture d’angle ici, et c’est bien sûr exactement comme nous l’aimons. Dans un monde idéal, la seule personne à blâmer pour avoir raté un tir facile serait le joueur, et des souris sans défaut ne sont qu’un pas de plus vers cet idéal.

    Comme je l’ai déjà mentionné, il est sage d’installer Razer’s Synapse avant de se lancer dans votre jeu de compétition préféré. D’abord pour désactiver les boutons latéraux que vous n’utiliserez pas et ensuite pour configurer votre DPI et d’autres paramètres. Le Lancehead TE peut stocker jusqu’à quatre profils différents, ce qui est idéal pour les personnes qui voyagent souvent chez des amis ou lors de tournois.

   Grip

    Il s’agit d’une souris plutôt plate, qui peut généralement servir à deux ou trois choses : elle sera idéale pour la prise du bout des doigts et des griffes (à condition que vous ne vouliez pas une paume complète lors du griffage) et ne convient qu’aux pinces à main avec des mains plus petites.

    Mes mains font 18,5×10,2 cm et bien que j’avoue que je ne suis pas un palmier naturel, je dois dire que la souris est trop petite pour que je puisse la tenir confortablement de cette façon, donc si vous cherchez à toucher la Lancehead TE vos mains ne devraient pas être beaucoup plus longues que 18 centimètres. Même dans ce cas, il s’agit d’un modèle plus plat par nature, donc si vous voulez une paume bien remplie, vous devriez probablement sauter celui-ci.

    Mais nous savons tous que les souris plates comme celles-ci ne sont pas idéales pour la prise de la paume de la main, et c’est très bien. Je ne peux pas plaire à tout le monde. Les griffes et surtout les pinces du bout des doigts devraient être excitées, car leur conception plate est idéale pour ce genre de style de préhension. Sachez qu’il ne s’agit pas d’un design ambidextre moyen, car la souris s’enflamme assez fortement vers l’arrière, mais si vous êtes dans ce genre de choses, vous devriez être doré ici.

   Conclusion et recommandation

    La Razer Lancehead Tournament Edition offre tout ce qu’une bonne souris de jeu devrait avoir, y compris un capteur impeccable, des clics nets et un câble sympa et flexible, mais la forme ne plaira certainement pas à tout le monde.

    L’arrière de la souris me va un peu mal pour moi personnellement, mais je ne peux pas vraiment reprocher à Razer d’avoir essayé d’opter pour un autre type de forme ambidextre car il y a beaucoup de souris ambi sûres pour se déplacer, donc ne prenez pas ça pour un net négatif.

    Les boutons latéraux sont un net négatif cependant ; ils bénéficieraient de quelques améliorations, mais à part cela et le fait que j’ai l’impression qu’ils pourraient éliminer une partie du poids, il n’y a, objectivement parlant, rien de mal avec cette souris. En fait, c’est une souris géniale si vous pouvez creuser la forme et ne vous souciez pas du poids (ce qui n’est pas si mal de toute façon puisque ce n’est pas une petite souris et c’est bien équilibré).

    Le Lancehead TE ne fait rien de vraiment nouveau ou de révolutionnaire, mais toutes les versions n’ont pas besoin d’essayer d’innover dans le jeu, donc c’est bien. C’est une très bonne et fiable souris de jeu de toute façon, et si vous êtes une griffe ou une pince du bout des doigts, vous devriez certainement jeter un coup d’oeil à celui-ci.

  

Tapis de souris Razer Gigantus

MarqueRazer
Numéro du modèle de l’articleRZ01-02130100-R3G1
sériesLancehead Tournament Edition
CouleurNoir
Garantie constructeurGarantie Fabricant: 24 mois

 

Charles & Sonia

L’histoire de Game4Free a débuté en 2010, ce n’est pas une communauté, mais un site ayant pour but d’informer sur nos passions.
Depuis 2018, nous avons repris le site de façon sérieuse. Ayant plus de temps pour le mettre à jour et faire part de nos expériences et avis.

Laisser un commentaire

Fermer le panneau