La plupart des gens semblent d’abord négliger l’importance d’avoir un bon tapis de souris de jeu, et c’est dommage. Tout comme pour les souris, elles sont disponibles dans une variété de tailles et de textures différentes, donc trouver celle qui vous convient le mieux peut considérablement améliorer votre expérience de jeu.

    Afin de vous aider avec cela, nous avons passé en revue les tapis de souris populaires, et le HyperX Fury S Pro est un autre tapis de cette série. C’est assez populaire parmi les pros et les enthousiastes, il est donc logique que nous laissions notre évaluateur y jeter un coup d’œil.

    Nous avons passé en revue la version XL de ce bloc-notes, mais l’HyperX Fury S Pro est disponible en 4 tailles différentes. Tout, à l’exception des tailles, reste le même entre les versions.

    Trouver un tapis de souris qui vous convient et votre style de jeu peut vraiment améliorer votre expérience de jeu globale.

HyperX Fury S Pro XL : premières impressions

    L’HyperX Fury S Pro XL est un tapis de souris’de bureau’, ce qui signifie qu’il est assez grand pour accueillir également votre clavier. Certaines personnes aiment ce sentiment alors que d’autres le détestent, donc c’est vraiment une question de préférence ici, mais la bonne chose est que la Fury S Pro existe aussi en plus petites tailles ; vous pouvez obtenir de petites, moyennes et, vous l’avez deviné, grandes.

    Dès sa sortie de l’emballage (la Fury S Pro est livrée enroulée dans l’emballage), le tampon se dépose à plat presque immédiatement, ce qui est un joli bonus si vous prévoyez de l’utiliser immédiatement. Il a également une base bien texturée qui maintient parfaitement le tapis en place et qui, combinée à l’aspect plus épais et plus lourd du tapis de souris, permet d’obtenir une surface de jeu très régulière et régulière, même sur des surfaces (légèrement) inégales.

    Le Fury S Pro a des bords cousus et est fini avec un logo HyperX (plutôt substantiel) dans le coin inférieur droit du bloc. Je n’aime pas trop l’allure de la chose puisque je suis personnellement plus fan des tapis de souris super propres, mais c’est un point de critique personnelle extrêmement mineur. Le logo (et le bloc-notes, par extension) n’a pas du tout l’air voyant et le logo n’est ni surélevé ni brodé de sorte que vous ne le remarquerez pas du tout lorsque vous passez dessus avec votre souris.

   SPECS TECH :

    Bords cousus

    Glisse moyenne – rapide

    Longueur : 90 cm / 35.4 in

    Hauteur : 42 cm / 16.5 in

    Épaisseur : 4 mm

    Performance

    La Fury S Pro, comme nous l’avons déjà mentionné, est un pad plutôt épais et lourd, ce qui signifie qu’elle va offrir une glisse très régulière et régulière. L’épaisseur est évidemment une préférence personnelle, mais si vous allez jouer principalement sur des surfaces inégales, vous aurez besoin d’un pad plus épais pour couvrir toute incohérence sur la surface de jeu.

    C’est très confortable à jouer et il ne m’a jamais glissé dessus en jouant, ce qui est dû à la combinaison de la texture en caoutchouc sur la face inférieure du pad et du poids de celui-ci. Je teste la consistance de ces pads sur une variété de surfaces et j’essaie toujours de les faire bouger d’une manière étrange qui ne se produirait jamais dans des conditions de jeu réelles, mais le Fury S a tenu bon tout au long du jeu.

    La Fury S Pro, prête à l’emploi, offre une glisse très régulière et moyennement rapide. Au bout d’un certain temps (selon la fréquence d’utilisation, évidemment), la glisse commence à être un peu plus lente en raison de l’usure du revêtement ou du traitement qu’ils appliquent sur le tampon. Cela n’affecte pas vraiment la glisse de plusieurs ordres de grandeur, ça devient juste un petit peu plus lent. La glisse reste aussi douce et régulière qu’avant ; ce n’est pas comme si le coussinet donnait cette sensation marécageuse et trouble que vous avez tendance à ressentir avec des coussinets de qualité inférieure, mais c’est quelque chose que je devrais mentionner quand même.

    La Fury S Pro a des bords cousus, mais ils ne semblent pas être de la plus haute qualité, du moins pas sur mon échantillon. Ce n’est pas vraiment un problème et cela ne m’a pas gêné (les coutures n’ont pas gêné mon poignet ou mon bras) mais ça pourrait être quelque chose qu’ils pourraient améliorer à l’avenir.

   Conclusion et recommandation

    L’HyperX Fury S Pro XL fait tout ce qu’il faut si vous recherchez un pad constant avec une glisse moyenne (sur le bord en rapide). Il démarre un peu plus vite, mais cette sensation initiale s’estompe au bout d’un certain temps. Pourtant, la glisse et les performances de la Fury S Pro sont très respectables et je ne me sentirais certainement pas mal si quelqu’un glissait ce tapis sous ma souris et me disait de l’utiliser dans un environnement compétitif.     En raison de la sensation plus lourde et plus épaisse du pad, je peux également le recommander comme pad LAN ; le Fury S se pose presque immédiatement à plat à la sortie de l’emballage et offre une sensation très constante et confortable.    

Charles & Sonia

L’histoire de Game4Free a débuté en 2010, ce n’est pas une communauté, mais un site ayant pour but d’informer sur nos passions.
Depuis 2018, nous avons repris le site de façon sérieuse. Ayant plus de temps pour le mettre à jour et faire part de nos expériences et avis.

Laisser un commentaire

Fermer le panneau