Samurai Shodown : sortie prévue au printemps sur PC via l’Epic Games Store

Développé par le studio SNK depuis 1993, Samuraï Shodown est un jeu vidéo de combat très répandu, qui est joué sur plusieurs plateformes : Nintendo Switch, PayStation, Xbox One, Google Stadia et bien sûr PC. Depuis quelques jours, les internautes attendent avec beaucoup d’impatience, la sortie de sa dernière version sur PC. Alors, qu’en est-il réellement ?

Samuraï Shodown : un jeu épique

Le jeu vidéo Samuraï Shodown parle de l’histoire de quelques guerriers bien connus de la culture nipponne. Ils sont au nombre de douze et doivent contrer les attaques d’un certain sorcier : Shiro Amakusa. Ce dernier, très influent et surtout très redouté, menace les populations en provoquant des maladies, des guerres et différentes sortes de catastrophes. Samuraï Shodown est un jeu dont les combats se font en un contre un sur les deux premières parties. Les combats sont tous à l’arme blanche, ce qui n’est souvent pas le cas pour les jeux de combats.

Pour y jouer, on utilise les quatre boutons de la NeoGeo. Deux boutons servent à attaquer avec la lame et deux autres permettent les attaques de pieds. En combinant les quatre boutons, les attaques sont plus puissantes et l’adversaire risque d’être abattu. Vous remarquerez par contre que les coups les plus puissants sont les plus lents.

Le jeu est plutôt facile à prendre en main. Techniquement, il y a des doubles sauts, un coup de pied et trois niveaux de coup, plus puissants les uns que les autres. Comme pour beaucoup de jeux vidéo de combat, Samuraï Shodown propose aussi un mode entraînement. Ce mode est important parce que, d’un instant à l’autre, vous pouvez perdre jusqu’à 75 % de votre barre de vie sans même vous en rendre compte.

Par ailleurs, Samuraï Shodown, comme ses pairs, offre plus de fonctionnalités en mode payant. Donc un conseil, passez vite au mode payant pour bien profiter de Samuraï Shodown en mode PC quand il sortira.

Samuraï Shodown : le scoop sur sa date de sortie sur PC

Sortie depuis l’été 2019, la nouvelle version de Samuraï Shodown est très populaire sur console. Elle peine cependant à sortir en version PC alors qu’on l’attendait depuis quelques mois déjà. L’attente aura duré, mais elle touche peu à peu à sa fin. Les mois à venir, Samuraï Shodown nouvelle version devrait sortir sur PC. En effet, les sociétés SNK et Athlon Games ont dévoilé quelques informations sur cette version tant attendue de Samuraï Shodown sur ordinateur. La date ? Rien de bien précis, mais SNK et Athlon Games nous rassure : elle sortira au printemps prochain. Bonne nouvelle, n’est-ce pas ?

Disponible sur PC via l’Epic Game Store

Les studios SNK et Athlon ont donné un grand espoir aux inconditionnels joueurs de Samuraï Shodown. La nouvelle version du jeu vidéo sera disponible sur PC très bientôt (printemps prochain). Mais pour les amoureux de jeux vidéo, cette annonce ne suffit pas. Certaines précisions sont nécessaires. Mis à part la date, on a besoin de connaître les plateformes sur lesquelles il sera disponible. SNK et Athlon n’ont pas fait de mystère autour de la question. Samuraï Shodown qui sortira en version PC au printemps prochain, sera plutôt une exclusivité de l’Epic Game Store. On ne sait malheureusement pas encore le temps qu’il faudra pour que le soft de Samuraï Shodown soit aussi disponible sur les autres plateformes. Nous attendons donc patiemment la suite.

Samuraï Shodown Switch

Comme vous le savez déjà, la date de sortie de Samuraï Shodown sur PC n’est pas encore connue avec précision. En attendant, les joueurs peuvent se régaler avec une version Switch. Les critiques à l’encontre de Samuraï Shodown Switch n’ont pourtant pas manqué. Ils concernent surtout la qualité technique par rapport aux versions précédentes. Les gamers peuvent jouer en mode table ou portable, avec un Joy-Con. Vous apprécierez peut-être moins d’avoir à payer des frais supplémentaires pour utiliser les personnages de la première saison sur Xbox et PS4.

Test de Samuraï Shodown nouvelle génération

Avec cette version de Samuraï Shodown sur PC qui se prépare, SNK reste fidèle à son ADN. Le studio, toujours partenaire du studio éditeur Athlon, convainc par l’environnement du jeu, mais aussi par sa bande sonore très riche, avec des compositions musicales très riches. Pareillement, vous apprécierez les doublages et surtout son fameux cachet japonais. Les décors sont exceptionnels et nous font découvrir une partie non négligeable de la culture du Japon. Par contre, il se peut que vous appréciiez moins les temps de chargement de certaines scènes et surtout les temps de latences pendant les parties multijoueur.

En conclusion, Samuraï Shodown sur PC qui sortira au printemps prochain via l’Epic Game Store, ne devrait pas être trop différent de ce qu’on connaît déjà. Cette dernière version rend hommage aux toutes premières versions de la série. Les amateurs de jeux de bastonnades trouveront pour leur bonheur avec ce nouveau Samuraï Shodown. Les nombreuses fonctions et techniques dont ils disposent ne feront que les conforter dans leur passion pour les jeux de combats. Malgré ces nombreuses fonctions, le jeu reste l’un des plus faciles à comprendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *